Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Téléchargez l'application Android
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

Salade en bocal : mode d'emploi


Par La Rédaction | Le 14 Octobre 2017 | Lu 200 fois

Le concept : superposer, emporter, mélanger et déguster. C'est simple, beau, coloré, bon ! Il ne reste qu'attraper une fourchette.


Salade en bocal : mode d'emploi

Fini les prises de tête " je mange quoi au bureau ? " Eh ben, une salade ! Mais pas n'importe laquelle, salade in a jar.

Qu'est-ce que c'est au juste ?
En fait, c'est une salade dans un bocal, vous savez les fameux bocaux en verre avec la fermeture hermétique.

En pratique, comment ça se passe ?
Achetez un bocal (il existe différentes tailles). Une fois que tous vos ingrédients sont lavés (légumes, fruits), préparés (féculents, légumineux, céréales), il vous suffit de :
  1.  Verser une sauce ou une vinaigrette. 
  2.  Mettre un premier ingrédient qui supportera le contact prolongé avec la sauce. 
  3.  Ajouter au fur et à mesure ingrédient par ingrédient pour avoir différentes couches en terminant par l’ingrédient le plus fragile par exemple la laitue.
  4.  Vous avez superposé tous les ingrédients de la recette, en laissant un peu d'espace pour pouvoir facilement remuer, vous mettez (si possible) aux frais.
  5.  Avant de déguster, vous mélangez, ça se fait au dernier moment.
 
Au final, ça change quoi d'une salade achetée ?
C'est bon tout simplement ! Ça vous permettra de vous concocter des salades équilibrées (saveurs, couleurs, index glycémique) en incorporant des super-aliments, des aliments que vous adorez, sans oublier que c'est ludique, beau (le visuel) ultra rapide (vous pouvez préparer la veille) et vous faites des économies. Vous deviendrez une artiste de l'assemblage des saveurs, des textures, pas de doute, que vous deviendrez accro même à la maison. Bref, vous mangez sainement et vous prendrez du plaisir (les yeux, la bouche...) !






Facebook
Twitter
Mobile