Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

S'auto-masser pour un mieux-être


Par La Rédaction | Le 25 Janvier 2014 | Lu 3270 fois


S'auto-masser pour un mieux-être
Se masser les tempes :
Pour éliminer les tensions, respirez profondément et faites des petits cercles avec vos bouts de doigts dans le creux de vos tempes, au niveau des sourcils plusieurs fois. Les tensions disparaîtront de votre visage.
Le plus : pour chasser les mauvaises pensées, appuyez doucement sur le point du méridien Vaisseau Gouverneur situé entre les sourcils à la racine du nez. Respirez profondément plusieurs fois en maintenant la pression.

Se frictionner les oreilles :
Pour stimuler diverses zones de votre corps, frottez énergiquement de haut en bas, vos oreilles en plaçant le pouce et l'index derrière l'oreille, les trois autres doigts reposant sur le pavillon. Vous réveillerez votre énergie.
Le plus : la réflexologie de l'oreille. Pincez le lobe de l'oreille pour détendre les hanches et la région lombaire – masser le bord externe de l'oreille agit sur le milieu et le haut du dos – le sommet de l'oreille soulage la nuque et la tête.

Se pincer le nez :
Pour améliorer la respiration et stimulez les méridiens, pincez et relâchez la racine du nez plusieurs fois, faites ensuite des pressions circulaires sur les narines de la racine vers la pointe du nez.





Facebook
Twitter
Mobile