Prisca MELYON-REINETTE : « Ma mission dans la vie : faire prospérer ceux que j’accompagne. »


Par La Rédaction | Le 7 Avril 2018 | Lu 427 fois

Keep connection est un nouveau concept en Guadeloupe, créé par Gaëlle Bazir. Pour la 8e édition, l’entrepreneure Prisca Melyon-Reinette est l’invitée d’honneur, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette personnalité, son business...



Girlykréyòl : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 
Prisca Melyon-Reinette :
Je suis Prisca MELYON-REINETTE. Je me sais être une femme d’une petite trentaine assumée et de tempérament doux mais autoritaire, curieuse de tout, et tout particulièrement de l’autre. Je me sens l’âme d’une activiste passionnée de relation d’aide. Ma mission dans la vie est de faire prospérer ceux que j’accompagne. Qu’ils gagnent en douceur pour eux et en pugnacité dans leur projet de vie.

Girlykréyòl : Comment est né votre business ? 
Prisca Melyon-Reinette :
Voilà un peu plus de 10 ans que j’exerce la profession de travailleur social, en qualité d’éducateur spécialisé DE (Diplômée d’État), à laquelle j’ajoute des techniques de relation d’aide acquises plus récemment : la sophrologie et le coaching expert en image. Dès le début de ma carrière, en 2008, j’ai fondé ANANSI, mon cabinet indépendant d’action médico-sociale, éducative et thérapeutique. De projets socioartistiques en études cliniques, de collaborations pluridisciplinaires en actions socioculturelles, je mets en place des actions de développement personnel ou à visée Arthérapeutique, au travers de la danse et des arts plastiques principalement. KAÏMIT KAIMIT voit alors le jour en 2016 et est une hybridation de mes pratiques. KAÏMIT KAIMIT est une approche conceptuelle du coaching en image imbriquant une dynamique volontaire de développement personnel et d’affirmation de soi. Mon dernier projet en date est notre KAÏMITCONCEPT STORE : eshop/boudoir où prendre soin de soi, faire travailler ses méninges (conférences et talk) et s’aguerrir, mais aussi acquérir des vêtements sur mesure, des pièces uniques (chaussures, tuniques, accessoires, etc.), où collaborent ecodesigners, hairdesigners, créatifs en tout genre.

Girlykréyòl : Quelles sont les principales difficultés auxquelles vous avez été confrontée en tant qu’entrepreneure ? 
Prisca Melyon-Reinette :
Ma démarche en tant qu’éducatrice spécialisée indépendante peut surprendre, car elle est inhabituelle sur le territoire, mais ce choix me permet d’explorer plus de possibilités qu’en étant affiliée à une structure classique. Ainsi, il existe un énorme travail de pédagogie afin que mes objectifs soient reçus et compris par les organismes décisionnaires et le grand public. Seulement, je ne vis pas les contraintes comme des obstacles, mais comme l’occasion de remettre en perspective mes actions.

Girlykréyòl : Et au contraire, quelles sont les bonnes surprises ? 
Prisca Melyon-Reinette :
L’ouverture d’esprit de mes compatriotes… leur envie d’autre chose, leur belle énergie à se déplacer à POINTE-À-PITRE, en semaine, en soirée…, telles sont les plus belles surprises !

Girlykréyòl : Votre plus grand challenge ? 
Prisca Melyon-Reinette :
Mon plus grand challenge est de toujours rester en accord avec mon intériorité.

Girlykréyòl : Quel est le conseil que vous donneriez aux femmes (autres) entrepreneurs ? 
Prisca Melyon-Reinette :
Je n’aime pas conseiller les gens, car l’on se positionne bien trop souvent du point de vue de notre « tour d’ivoire ou de notre morne arboré » (lol). Conseiller, c’est faire preuve d’empathie et se mettre à la place de l’autre. Si je devais tenir cette place, je dirais aux femmes qui souhaitent entreprendre d’écouter leur intuition profonde. 

Girlykréyòl : Qu’attendez-vous de votre mise en lumière lors du Keep connection ?
Prisca Melyon-Reinette :
J’attends de cette soirée une immersion des aficionados de keep connection dans le KAÏMIT KAIMIT CONCEPT et qu’ils s’imprègnent de la philosophie. 

Girlykréyòl : Votre dernier mot.
Prisca Melyon-Reinette :
Aimez-vous !

Plus d’infos sur ce nouveau format.

Keep connection est un concept (une fois par mois) qui a pour vocation de mettre en relation les jeunes entrepreneurs et leurs cibles, à travers une présentation dynamique et interactive. L’objectif est de donner un espace d’écoute privilégié lors d’un moment de détente. En collaboration avec Gaëlle Bazir, GK mettra l’invité(e) vedette à l’honneur lors d’une interview.
Facebook
Prisca MELYON-REINETTE : « Ma mission dans la vie : faire prospérer ceux que j’accompagne. »