Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Téléchargez l'application Android
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

Objectif bikini, prêt !


Par La Rédaction | Le 16 Juin 2018 | Lu 88 fois

GK vous y prend encore à vous demander comment vous ferez la belle en maillot pendant les vacances 2018 ? Ça tombe bien ! Voici quelques astuces pour vous permettre de donner le change cette année. Mais à condition de démarrer rapidement.


© Maridav
© Maridav

JE PRÉPARE MON PLAN DÉTOX 
Pour commencer, vous démarrez avec un plan détox. Le but ? Repartir à zéro. Et le shot détox idéal, c’est le jus vert. À vous de vous amuser à créer des jus selon vos goûts... Donc, munissez-vous de fruits (pomme) et de légumes (concombre, céleri, laitue, cresson...) ; ces jus sont à réaliser avec l’aide d’un extracteur ou d’une centrifugeuse. Ajoutez des épices, des aromates (romarin, ail, gingembre), des céréales (jeunes pousses vertes de blé ou d’orge), des graines (chia...), le tout additionné de jus de citron. À consommer le matin à jeun pendant 5 jours.

JE DÉGOMME MA CELLULITE
Être svelte ou en forme, la graisse (cellulite – peau d’orange) ne fait pas la différence. Et c’est la cata en maillot de bain (cuisses et fesses), presque impossible de se cacher. Alors l’idée ? C’est de masser. Quand ? Devant la télé, tous les jours (pendant les 3 semaines) au moins 20 min. Comment ? En pétrissant de bas en haut, le fameux palper-rouler pour assouplir le tissu graisseux et favoriser le drainage, ça fera mal, mais continuez. Si vous souhaitez utiliser une crème, pensez à l’aloe vera ou aux huiles essentielles. Vous pouvez aussi boire du thé vert riche en polyphénols qui aide à lutter contre la cellulite.

JE CONTRACTE LES FESSES
Le temps manque pour vous mettre à faire des exercices de fente pour fesses molles (idéal pour avoir des fesses en béton). Alors on passe à la vitesse supérieure. Comment ? En contractant les fesses tout en marchant, en montant les escaliers, en étant assise... dès que vous en avez l’occasion, ni vu ni connu.

JE RENTRE LE VENTRE
S’il y a bien quelque chose de plus difficile que de dégommer la cellulite, c’est le ventre plat. Plus on prend de l’âge, plus ça devient compliqué (sauf pour quelques petites veinardes). Alors si ce n’est pas votre cas, il vous faudra tricher en apprenant à rentrer le ventre au quotidien, surtout assise. De plus, une bonne posture, ça marche aussi, donc pas question de ne pas corriger sa posture (article à lire).

JE FAIS ATTENTION À MA PEAU
Vous pensez : à quoi bon la nourrir maintenant, si vous ne le faites pas régulièrement pendant toute l’année ? Cependant, c’est le petit détail pour optimiser votre objectif. Il suffit de la nourrir non-stop. Avant, sous la douche, vous utilisez un gant de crin ou un torchon (éponge aux Antilles – gommage naturel) pour la tonifier ; par la suite, vous la nourrissez avec une huile de votre choix. C’est le secret d’une jolie peau de vacances, donc éclat = peau « caliente ».

Maintenant, vous pourrez crâner. Motivée ? Alors c’est parti.





Facebook
Twitter
Mobile