Nouvelle année : des intentions pour MIEUX VIVRE !


Par La Rédaction | Le 27 Décembre 2014 | 0 commentaire(s)


La nouvelle année avec sa check-list de bonnes résolutions qu’on met finalement dans un tiroir à la fin du mois de janvier, non merci ! Le mot « intention » sonne plus juste à notre oreille, c’est une disposition d’esprit à vivre MIEUX (sans forcément changer de JOB et de MEC, à vous de voir !). Si vous n’êtes pas encore à l’overdose de « Positivité », cet article est pour vous : quelques intentions rabâchées ou pas; pour améliorer (ou presque) VOTRE VIE.



© Luna Vandoorne - Fotolia.com
© Luna Vandoorne - Fotolia.com

ARRETER DE VOULOIR ETRE UNE AUTRE
Quoi de mieux que d’apprendre à connaître son « meilleur soi », l’expression de soi-même ? Souvent, nous pensons que l’herbe est plus verte ailleurs… Faux ! Nous envions le travail, la famille, la vie d’une amie, d’un membre de notre famille. En oubliant que chacun d’entre nous a ses propres talents, passions et capacités. Révélez-vous à vous-même !

FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ
Dites « oui » à vos envies. Libérez-vous ! Quelles sont les choses que vous aimez ? Faites ce que vous aimez pour vous remplir de « bonnes » énergies, c'est important ! Quand nous faisons quelque chose avec plaisir, nous ressentons une grande satisfaction même en étant fatigué et cela permet de recharger nos batteries.

COUPER AVEC LES GENS TOXIQUES
Chaque nouvelle année, nous faisons le grand nettoyage de la maison. Il est aussi recommandé de faire le « ménage dans nos relations ». Nous ne parlons pas ici de rupture dans la violence ou la rancune. Simplement changer d’attitude, limiter ou couper les contacts avec les gens qui vous angoissent, vous bouffent votre énergie. Continuez votre vie dans « L’AMOUR » avec des personnes qui vous font grandir et qui voient le meilleur en vous.

SE LIKER - SE RECOMPENSER
Il est important de se congratuler, se répéter combien on s’aime, c'est « L’amour de soi ». Se programmer pour s’aimer mieux (sans pour autant tomber dans le nombrilisme). Il faut prendre soin de soi extérieurement mais aussi intérieurement.

S’ECOUTER
Apprendre à écouter sa voix intérieure (intuition). Vous entendez cette petite voix qui murmure à votre oreille ? Oui ?... Et qui vous fait ressentir ce mauvais pressentiment. En l’écoutant, nous nous évitons beaucoup de tracas. À contrario, les ennuis pleuvent. Maintenant, vous avez des oreilles pour entendre cette petite voix. Alors, votez pour PLUS D’ECOUTE. Résultats : de meilleurs moments à vivre, un sentiment de bien-être, tout va bien ! Écoutez AUSSI votre corps, pour connaître ses besoins et ainsi limiter les problèmes de santé.

EVITER DE CULPABILISER – IL N’EST JAMAIS TROP TARD
Arrêter de râler. Souvent, lors du bilan de fin d’année, certaines d’entre nous pensent qu’il est trop tard, qu’elles ont raté le coche (un projet, une opportunité, une activité…). Il n'est jamais trop tard, il est toujours possible de retenter sa chance si nous le souhaitons vraiment. Vous croyez en vous ? Alors ne vous limitez pas, osez rêver, osez essayer, foncez !

SURMONTEZ LES OBSTACLES
La peur est l’un des obstacles le plus présent dans notre vie (peur de l’échec, de l’inconnu, de la pauvreté…). Combien de fois la peur a guidé votre vie, vos décisions ?... Et vous a empêché de réaliser l’un de vos projets ou de faire quelque chose que vous aimez ? Le meilleur moyen de surmonter une difficulté, c’est de rebondir. Aldous Huxley affirme dans cette citation que « L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive ». Alors posez-vous la question : Est-ce que tout est possible ? Selon B. Cyrulnik, « Le malheur n’est pas une destinée ».

SAVOIR PASSER A AUTRE CHOSE
Il faut apprendre à renoncer au bon moment. Vous ne renoncez pas aux « bonnes choses ». Mais il faut savoir abandonner les vieux schémas. Le « lâcher-prise » est bénéfique (détachement par rapport aux gens, aux choses…) afin de pouvoir avancer !

L’année sera ce que vous souhaitez qu’elle soit. Être positive dans l’instant présent est le plus sûr moyen d’avoir un futur positif. Et même si quelques désagréments pointent leur nez, cela ne changera rien à votre vie parce que vous aurez appris à toujours voir le meilleur dans une mauvaise expérience.

Vous voilà bien éveillée – vous avez des oreilles qui entendent votre intuition et des yeux qui voient clairement le chemin du mieux-être. Vous ressentez ce sentiment de liberté ? Laissez jaillir cette source qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
 
Bonnes et merveilleuses intentions !
 

 

 





Mieux-être


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast