Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Téléchargez l'application Android
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

Murielle ZITTE : « J’ai la chance d’être soutenue par mon conjoint et travailler en amoureux, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. »


Par La Rédaction | Le 14 Avril 2018 | Lu 484 fois

Pour la 9e édition, Keep Connection met en avant une entrepreneure confirmée, mais surtout une pépite pour les passionnées du DIY, des loisirs créatifs.



Girlykréyòl : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Murielle ZITTE :
Chef d’entreprise à la tête des instituts de beauté Lollipink et récemment Ma jolie mercerie, j’ai commencé avec un petit institut de beauté à Pointe-à-Pitre, spécialisé dans le maquillage permanent. Cette spécialité, qui exige dextérité et qualification, m’a valu de la notoriété, d’autant que j’ai pour credo une extrême rigueur en termes d’hygiène et de qualité. Les clientes y sont très sensibles. J’ai alors ouvert le premier institut Lollipink en 2011, à la Marina de Bas-du-Fort, avec un concept innovant en termes d’aménagement, de protocole des soins – très précis – et de services. Accueil, prise en charge des clientes, qualité des soins et organisation du travail doivent exceller : c’est la charte Lollipink. La qualité sans compromis est mon leitmotiv. Et pour faire connaître ce niveau d’exigence, j’ai participé à des concours promouvant la création d’entreprise. Lollipink a remporté le premier prix des Lumières de la beauté en 2012, terminé second au Concours régional de la création d’entreprise en 2012 et, en 2013, décroché le premier prix des Talents de la création. La même année, j’ai reçu la distinction du conseil régional, qui chaque année récompense une femme chef d’entreprise. Lollipink est ainsi devenu l’institut le plus primé de Guadeloupe ce qui m’a motivée pour ouvrir une seconde enseigne en 2014 au Village de Jarry.

Murielle ZITTE : « J’ai la chance d’être soutenue par mon conjoint et travailler en amoureux, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. »
Girlykréyòl : Vous êtes une entrepreneure active (Lollipink Marina, Jarry). Comment est né votre dernier business Ma jolie Mercerie ?
Murielle ZITTE :
Après l’obtention de mon bac littéraire, j’ai suivi des études en école d’art, car j’ai toujours été très manuelle et je suis depuis mon enfance passionnée par les loisirs créatifs. Coller, découper, dessiner, coudre... je suis totalement addict du fait main. Le DIY est mon credo et le week-end, c’est ma soupape de décompression et mes moments de détente. Ayant moi-même des difficultés à trouver du joli matériel, j’ai eu envie de créer un nouveau concept de boutique à mi-chemin entre la mercerie et la papeterie avec l’organisation d’ateliers créatifs pour apprendre en s’amusant et passer de bons moments entre filles. Je crois que vous l’avez compris, j’aime créer des ambiances de filles pour les filles (sourire).

Girlykréyòl : Quelles sont les principales difficultés auxquelles vous avez été confrontée en tant qu’entrepreneure ?
Murielle ZITTE :
Je dirai les démarches administratives qui peuvent paraître le parcours du combattant à certains moments...

Girlykréyòl : Et au contraire, quelles sont les bonnes surprises ?
Murielle ZITTE :
L’enthousiasme et le bonheur des clients me poussent toujours à faire mieux. J’aime faire plaisir. Mon nouveau concept, Ma jolie mercerie plaît et je suis ravie de pouvoir partager ma passion. On se pose toujours 10 000 questions avant de créer une entreprise donc l’accueil positif de la clientèle est toujours une excellente surprise.

Girlykréyòl : Votre plus grand challenge ? 
Murielle ZITTE :
Mon plus grand challenge ?! Bonne question ! Certainement, réussir à concilier ma vie professionnelle captivante et ma vie de famille ! C’est un véritable défi quand on est à la tête de plusieurs entreprises. J’essaye au quotidien de trouver le juste équilibre. J’évite de courir toute la journée et je tente de m’organiser au mieux dans mon bullet journal afin d’économiser les secondes pour gagner des minutes et profiter de mes proches.

Girlykréyòl : Quel est le conseil que vous donneriez aux femmes (autres) entrepreneures ? 
Murielle ZITTE :
Ne jamais baisser les bras ! Le chemin est long, parfois on peut rencontrer quelques embûches, mais il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs. J’ai la chance d’être soutenue par mon conjoint et travailler en amoureux, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. Je souhaite à chaque femme de pouvoir vivre cette expérience avec sa moitié. Le chemin de l’entrepreneuriat paraît toujours moins compliqué à deux.

Girlykréyòl : Qu’attendez-vous de votre mise en lumière lors du Keep connection ?
Murielle ZITTE :
J’espère faire découvrir ma boutique à des personnes qui n’en avaient jamais entendu parler. Je vais également annoncer officiellement le lancement des ateliers créatifs tant attendu depuis l’ouverture. Nous allons bien nous amuser, car j’ai invité trois partenaires que j’ai aussi envie de mettre en lumière (je suis fan des connexions et réseaux). Ces jeunes entrepreneurs ont du talent et j’ai eu envie qu’on fasse cet évènement ensemble, car leurs concepts méritent aussi d’être connus : Nous allons faire des photos souvenir avec My Event’s Box, un apéritif sympathique concocté par Roots'N’Chic, une chasse au trésor avec Beaweaz... je ne vous en dis pas plus ! venez... et vous verrez (sourire)

Girlykréyòl : Votre dernier mot. 
Murielle ZITTE :
Un grand merci à mes clients fidèles et à tous ceux et celles (amis, et famille) qui me suivent et m’encouragent dans mes délires. Je suis entourée d’amour et c’est ma force pour avancer. C’est ce qui me rend créative et me pousse à donner le meilleur de moi-même. MERCI.

Lollipink
Ma jolie mercerie

Plus d’infos sur ce nouveau format.

Keep connection est un concept (une fois, exceptionnellement deux par mois) qui a pour vocation de mettre en relation les jeunes entrepreneurs et leurs cibles, à travers une présentation dynamique et interactive. L’objectif est de donner un espace d’écoute privilégié lors d’un moment de détente. En collaboration avec Gaëlle Bazir (fondatrice), GK mettra l’invité(e) vedette à l’honneur lors d’une interview.

Facebook
Murielle ZITTE : « J’ai la chance d’être soutenue par mon conjoint et travailler en amoureux, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. »





Facebook
Twitter
Mobile