Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

Menu de fête vegan


Par La Rédaction | Le 9 Décembre 2016 | Lu 1936 fois


© Marie Laforêt
© Marie Laforêt

Dessert de rêve : Dômes glacés mangue-cacao

Vous n’avez pas la main pâtissière et vous ratez tous vos desserts ? Voici une recette très accessible, sans cuisson et impossible à rater. Elle sera aussi précieuse si vous avez besoin d’un dessert de dernière minute.
 
Pour 6 personnes
200 g de spéculoos
3 c. à s. d’huile de coco (désodorisée ou non selon le goût)
10 c. à s. de crème de coco
4,5 c. à s. de cacao en poudre
2 c. à s. de sucre glace
100 g de chocolat noir pâtissier ou de couverture
1 l de sorbet de mangue
 
Émietter les spéculoos au robot et mélanger avec l’huile de coco fondue. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer un cercle en métal de 6 à 7 centimètres de diamètre, y tasser un sixième du mélange au spéculoos, soulever délicatement le cercle et répéter l’opération pour former 6 petits fonds biscuités. Faire prendre au frais 1 heure.
Dans un bol, mélanger la crème de coco prélevée sur une boite de lait de coco laissée 12 heures au frais avec le cacao et le sucre glace, réserver. Faire fondre le chocolat au bain-marie, le verser dans un biberon à sauce ou une seringue de pâtisserie, et réaliser des petits motifs ajourés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placer au frais pour durcir.
Garnir 6 moules à demi-sphères de sorbet de mangue. Bien lisser. Évider le cœur à l’aide d’une cuillère parisienne pour former un creux en demi-sphère de 6 à 7 cm de diamètre et y tasser un peu de mélange au cacao. Bien lisser la surface et laisser prendre 45 minutes à 1 heure au congélateur. Assembler le dessert sur chaque assiette : déposer un biscuit au spéculoos, surmonter avec une demie-sphère glacée démoulée et déposer un motif en chocolat pour décorer.

1 2 3 4





Facebook
Twitter
Mobile