Détox : eaux et bouillons


Par La Rédaction | Le 30 Décembre 2017 | 0 commentaire(s)


Pour allier plaisir et équilibre, pensez aux eaux et aux bouillons détox, les meilleurs alliés pour donner un bon coup de punch à votre organisme, supprimer la fatigue et éviter les kilos en trop. C’est léger, super-digeste, hydratant, plein de minéraux et c’est bon. On peut en consommer à volonté !



© Syda Productions
© Syda Productions

REVITALISER L’ORGANISME
Bouillon de chou frisé au gingembre

PURIFIER LE SYSTÈME DIGESTIF
Bouillon thaï

FAIRE LE PLEIN EN VITAMINE C...
Eau fraise, orange, menthe ...

ET EN VITAMINE D
Eau citron et citron vert

S’OFFRIR DES ANTIOXYDANTS
Eaux aromatisées fraise ou menthe avec du kiwi pour son pouvoir antioxydant

DRAINER
Eaux fraise, concombre, citron, menthe

SE REFAIRE UN VENTRE PLAT
Eau de pamplemousse

COMMENT FAIRE SON EAU AROMATISÉE ?

Donner de la saveur à son eau et se désaltérer... On met l’accent sur le goût, mais aussi sur le look, et on la présente dans un joli bocal ou une cruche en verre, pour additionner le plaisir des yeux à celui des papilles. Idéalement, on laisse infuser doucement dans le frigo, pas trop longtemps quand même, pas plus de 8 heures, pour éviter que les fruits et herbes ne s’abîment.
Recette de base : de l’eau minérale, de bons fruits (des petits morceaux écrasés pour un goût plus prononcé), des herbes et quelques glaçons (facultatif) suffisent pour faire son eau aromatisée.
Attention, on n’ajoute pas de sucre dans nos eaux, les boissons sucrées non seulement n’hydratent pas, mais au contraire, déshydratent.

COMMENT FAIRE SON BOUILLON ?

Nous terminerons notre tour d’horizon détox par le bouillon, qui est le liquide obtenu par la cuisson prolongée de viandes (bœuf, veau, poule) et de légumes, dans de l’eau bouillante salée (bouillon de poule, bouillon d’herbes et de légumes). Rien de mieux qu’un petit bouillon pour détoxifier même si on sait que le foie fait son boulot tout seul.
Plus facile à consommer que la soupe, le bouillon peut être bu tout au long de la journée, en complément de l’alimentation habituelle ou lors de diète. 
La recette de base : émincez de l’oignon, le faire suer dans une cocotte, déposez ensuite vos ingrédients (viande et légumes) et ajouter à votre convenance du poivre, des herbes aromatiques telles que des feuilles de laurier, d’autres épices à votre convenance, puis recouvrez d’eau. Laissez mijoter à feu doux sans couvercle pendant 20 minutes. Lorsque tous les ingrédients sont cuits et fondants, votre bouillon est prêt !




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