Célibataire, pourquoi la rencontre est si difficile, et comment séduire ?


Par La Rédaction | Le 26 Mai 2018 | 0 commentaire(s)


Pas besoin de vous faire un schéma sur « comment séduire », bien sûr. Mais si la rencontre était difficile parce que vous avez un déficit de confiance en votre capital séduction ? À vos marques, prête, séduisez !



© Drobot Dean
© Drobot Dean
« Je ne suis pas assez ceci », « Je suis trop cela », « Je me sens transparente », « Je ne veux pas draguer »... Est-ce que ce ne serait pas un déficit de confiance en votre capital séduction ? Pas toujours facile de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de séduire, d’autant plus si vous avez vécu des histoires foireuses. Mais vous êtes décidée à vous lancer dans le jeu de la séduction. Félicitations ! Mais par où commencer ? Comment ne pas baisser les bras ? Comment ne pas se résoudre à un échec systématique ? Voilà nos pistes à explorer...

KÉSAKO LA SÉDUCTION ?
Le Larousse définit ainsi le mot « séduction » : « Action de séduire quelqu’un, de l’amener à consentir à des relations sexuelles. » GK comprend pourquoi ça en rebute plus d’une et que vous ayez du mal à être à l’aise avec votre côté séductrice. Notre éducation, nos inhibitions, les codes qui varient, la connotation négative de la séduction, la plupart des femmes sont perdues et n’ont plus le mode d’emploi : qui envoie quoi comme signal, etc. Tout cela finit par brouiller les pistes, mais la seule chose à retenir, c’est que Capital Séduction = Confiance en soi. 

LA SÉDUCTION, ÇA COMMENCE PAR SOI
L’homme d’aujourd’hui est un inconnu pour la plupart des femmes, loin d’être une évidence. Mais ce n’est pas là le problème, croyez-vous en votre pouvoir de séduction ? La première question que vous devez vous poser, c’est : « Est-ce que je me lance parce que j’en ai réellement envie ? Et non par peur d’être seule, ou pour rejoindre le cercle de mes amies déjà casées. » Donc, si vous n’êtes pas malheureuse d’être célibataire, continuez votre lecture. A contrario, si vous êtes malheureuse, GK vous conseille de faire un travail sur vous en amont, vous vous devez de débusquer les croyances qui vous freinent, les blocages qui vous coincent et les peurs qui se cachent derrière tout ça. Il est important de « soigner » chacune de ces blessures, une fois libérée et remplie d’optimisme, vous pourrez vous lancer. Combien de femmes baissent les bras et montent la garde, parce qu’elles ne croient plus un seul instant qu’une « rencontre amoureuse » soit encore possible ! La première réponse que la vie nous apporte est la suivante : nous cherchons à l’extérieur une rencontre, alors qu’il nous faut la faire à l’intérieur de nous. Mettez-vous dans le bon état d’esprit. Engagez-vous, mais d’abord envers vous. Apprenez à vous aimer. Mettez-vous en valeur. Vous avez des qualités et des ressources qui font de vous une personne unique en son genre et il vous appartient de les faire éclore.

PASSEZ À L’ACTION !
Gérez le premier rendez-vous avec brio… Avant tout, sachez qu’il faut travailler la première impression, dès l’instant où vous repérez le candidat idéal et qu’il vous entrevoit, la chasse est ouverte. C’est à ce moment précis que se prend la décision de « charger ou non ». Selon les scientifiques, les graines de l’amour sont semées au cours de ces premières minutes décisives, les regards se rencontrent, le subconscient va immédiatement enregistrer les subtilités du langage corporel. C’est au cours de cet instant crucial que la décision se prend d’essayer un décollage romantique ou de laisser avorter les idées amoureuses. C’est la deuxième manche qui commence. L’Autre vous ayant jugée comme un partenaire amoureux potentiel, faites ce que vous n’avez jamais osé faire : « le premier pas », entrer en contact avec celui (celle) que vous avez choisi, soutenez son regard et faites taire cette petite voix qui vous cloue souvent sur place.  Pensez aussi à la suite, selon les chercheurs, il faut convaincre l’Autre qu’il fait une bonne affaire avant de chercher à le ou la séduire. Qu’on le veuille ou non, les relations amoureuses sont, d’après la science, soumises aux principes marchands. C’est inconsciemment que les amoureux calculent la valeur comparable de l’Autre. Oui, vous avez bien lu. Allez-y, bien sûr, vous ne devez pas arriver comme un bulldozer. Vous vous êtes préparée, lancez-vous, voyez où ça vous mène. 

POURQUOI ÇA COINCE ?
Vous essayez, mais ça ne marche pas. Stop ! L’illusion, c’est de croire que c’est évident, la meilleure chose pour vous, c’est d’être, certes, en mode séduction, ouverte à une rencontre, sans avoir trop d’idées préconçues, trop d’attentes... Ce qui vous permettra de prendre les choses comme elles viennent. Ne vous posez pas 1 001 questions, évitez les interprétations sans fin qui servent simplement à vous scotcher sur place. L’un des meilleurs mots d’ordre est FAITES-LE. Et, attention, écoutez toujours votre intuition pour éviter les mauvaises rencontres. Ce serait dommage de perdre votre temps et votre énergie.




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail | Inclassable


Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube Channel
Podcast