Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Téléchargez l'application Android
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

Ça marche, la loi de l’attraction ?


Par La Rédaction | Le 3 Février 2018 | Lu 192 fois

Vouloir quelque chose nous permet-il vraiment de l’avoir ? Explications.


© Drobot Dean
© Drobot Dean

Henri Ford disait « Que vous vous pensiez capable de faire quelque chose, ou que vous vous en pensiez incapable, vous avez absolument raison. » Rhonda Byrne, auteure du best-seller Le Secret (paru en 2007) a développé et popularisé le concept de la loi de l’attraction, une méthode en 3 étapes :

DEMANDER
À qui ? À l’univers, ce que l’on veut. L’exprimer précisément et clairement en l’écrivant au présent de l’indicatif de façon très spécifique. Quand c’est très clair dans l’esprit, une seule demande suffit. 

CROIRE 
En quoi ? Qu’on a déjà reçu ce qu’on a demandé avec confiance. Avoir la foi, croire qu’on l’a déjà obtenu ; s’il le faut, faire semblant (comme un enfant) en laissant aller son imagination, en visualisant...

RECEVOIR
En ressentant les émotions liées à l’obtention de sa demande, par exemple : éprouver de la joie en posant des actions concrètes ; naturellement en harmonie dans le courant naturel de la vie. 

La loi de l’attraction correspond à l’énergie qu’on dégage qui attirerait l’énergie similaire. On est énergie, tout dans l’univers est énergie, tout est vibration. D’une manière très simpliste, les sentiments positifs aboutiraient à des événements positifs, il en va de même pour la négativité. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir une attitude confiante et positive en général, de demander sans réserve, d’avoir l’audace de demander. Plus on demande, plus on reçoit...

POURQUOI ÇA NE MARCHE PAS TOUJOURS ?

Combien se donnent la peine d’expérimenter les lois de la nature dans leur monde mental et intellectuel ? Même si la méthode semble simple, ce n’est pas si évident. En effet, nombreux sont ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent, et donc n’obtiennent rien de spécial sinon ce qu’ils ne veulent pas, car bien souvent, ils se concentrent plutôt sur ce qu’ils ne veulent pas. Mais attention, cela ne dépend pas que de nous. Comment cela ? Malheureusement, il ne suffit pas d’y croire pour voir la manifestation. Nombre d’entre nous ont une attitude positive et tardent à voir un résultat. Nous sommes très inégales face à la loi de l’attraction, et ce pour différentes raisons.

1/ certaines personnes ont vécu une enfance (très) difficile et auront du mal à cultiver des attitudes positives.
2/ certaines épreuves nous rendent plus fortes, mais d’autres (terribles) peuvent avoir un impact sur les pensées et les émotions.
3/ d’autres auront des bagages du passé, blocages et nœuds énergétiques qui entraveront l’évolution de leur vie – de leur âme... Etc.

Mais alors, de quoi dépend la manifestation ? Avant toute chose, il convient d’identifier ce qui fait que ça ne marche pas en prenant :

1/ conscience de ce que l’on veut, en changeant sa façon de penser (nos pensées créent notre réalité), de façon à mettre toutes ses ressources (pensées, émotions, paroles, actions) au profit de la loi de l’attraction – aussi appelée la loi de l’Amour. 

2/ en compte les blocages et en s’en délivrant personnellement (bonhommes allumettes, EFT...), en devenant son propre guérisseur pour avoir un peu de marge de manœuvre. Cependant, on peut avoir besoin d’une aide extérieure, c’est pourquoi on cherche un thérapeute spirituel (reconnu et fiable) pour un coup de pouce. Même avec de la bonne volonté, il est parfois compliqué de nettoyer tout seul ses chakras...

Il ne tient donc qu’à soi de mettre le doigt sur ce qui gêne en écoutant son instinct – moi intérieur – ses intuitions. Rien n’est figé ! Alors on commence... 





Facebook
Twitter
Mobile