Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

C’est quoi, l’hormonology ?


Par La Rédaction | Le 9 Septembre 2017 | Lu 406 fois


SEMAINE 4 : 6 jours de la fin du cycle

BAISSE DE L’ŒSTROGÈNE ET DE LA PROGESTÉRONE

Vous pourriez ressentir des symptômes du « syndrome prémenstruel », vous pouvez vous rendre compte que vous êtes dans votre semaine 4 au travers de crises soudaines d’irritabilité, d’humeur, de maux de tête, de tristesse, d’anxiété ou un mélange de tout cela. L’atout de votre semaine prémenstruelle est que vous pourriez remarquer que vous vous sentez plus énergique et plus claire par rapport à votre semaine 3. C’est parce que la progestérone plonge ; et cela signifie qu’il y a moins de cette hormone sédative pour vous plomber physiquement et mentalement. Votre libido revient à la vie et devient plus intense à l’approche de vos règles. Cependant, ceci n’est pas dû aux hormones. En effet, les chercheurs pensent que c’est une conséquence de la stimulation des terminaisons nerveuses, à mesure que votre corps se prépare à la menstruation. En revanche, le risque que vous soyez dérangée par des douleurs est plus grand en raison du plongeon des œstrogènes, qui réduit l’efficacité des antidouleurs sur le cerveau. Donc, si vous avez mal au dos, des douleurs au genou ou toute autre maladie chronique ces jours-là..., pas d’inquiétude !

ATTENTION : pour celles qui n’ont pas un cycle de 28 jours ou dont le cycle varie d’un mois à l’autre, tous ces indices vous aideront à repérer où vous en êtes, peu importe la durée de votre cycle. Aidez-vous d’un test d’ovulation. Et chaque mois, tenez un journal pour répertorier vos dates de règles, d’ovulation, etc. Cela permet de prendre conscience des hauts et des bas.

QUOI D’AUTRE ?

Imaginez une application qui vous permettrait de prévoir votre journée, basée uniquement sur vos hormones. Et planifiez votre journée, semaine et mois à venir. Pour cela, il suffit de savoir où vous êtes dans votre cycle menstruel et de lire votre horoscope hormonal quotidien. Vous pouvez télécharger l’application « hormone horoscope » (en anglais). Et maintenant, prenez le temps de connaître votre cycle mensuel. Dans tous les cas, vous serez gagnante.

1 2 3 4 5






Facebook
Twitter
Mobile