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Ayurveda, une médecine indienne au chevet de l’Alzheimer


Par | Le 25 Juin 2016 | Lu 2859 fois


4 - Avoir un sommeil de qualité

Votre cerveau a besoin d'un sommeil régulier et d'un sommeil de qualité pour enregistrer et traiter les informations du jour pendant la nuit. Le manque ou la privation de sommeil impactent non seulement sur le niveau de fatigue, mais peuvent aussi avoir des conséquences sur le cerveau et la qualité du système nerveux. Le sommeil est un pilier en Ayurveda.
Quelle qu’elle soit votre dosha, autrement dit votre constitution, apprenez donc à :
  • Avoir un rythme de sommeil régulier. Se coucher et se lever aux mêmes heures facilite un sommeil de qualité.
  • Vous Mettre dans l'ambiance. Une lumière reposante par exemple, une température de pièce agréable et un bain chaud sont autant de signaux que votre cerveau interprétera comme le moment de s'endormir.
  • Essayer de lire ou de vous relaxer lorsque vous vous couchez afin d'éviter de ruminer les nouvelles de la journée et de vous endormir plus sereinement.

5 - Les plantes médicinales

De nombreuses plantes sont étudiées afin de trouver la nouvelle molécule miracle. Nous n’allons pas toutes les passer en revue. La spécialiste Mina Ananda YENKAMALA nous donne ici les 4 plus prometteuses :

Les plantes médicinales dans la maladie d’Alzheimer


À vous d’agir maintenant !

Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour vous protéger ou protéger vos proches de la maladie d'Alzheimer. Commencez dès maintenant à faire attention à ce que vous mangez, à faire de l'exercice, à stimuler votre mémoire et votre esprit, vous ne pourrez vous sentir que mieux pour une vie aussi saine et longue que possible.
 

Merci à Mina Ananda YENKAMALA de l'Institut Ayurvédique de la Guadeloupe.
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Nasra ANASSI TARACONAT
Journaliste passionnée par la famille, la santé... « Ecrire, Communiquer, Partager, c’est être... En savoir plus sur cet auteur


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