Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Téléchargez l'application Android
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

4 conseils à suivre pour un visage perfect


Par La Rédaction | Le 17 Février 2018 | Lu 425 fois

Mine de papier mâché, regard terne... Savez-vous que quand quelqu’un croise un visage, il se focalise sur le triangle social (yeux, bouche), le cerveau est distrait de cette partie quand celle-ci a des taches, les pores dilatés... Voici quelques conseils avisés pour un visage sans défaut qui vous facilitera la relation aux autres. 


© Artem Varnitsin
© Artem Varnitsin

LE TEINT PRESQUE PARFAIT
Pollution, fatigue, stress, fiesta... Ce sont les fléaux du teint. Premièrement, il n’est jamais trop tard pour se démaquiller, on se tartine le visage d’une huile neutre, on se débarbouille avec une lingette lavable et on rince. Ensuite, pour réveiller celui-ci – et on pratique au quotidien –, il est important d’avoir un soin adapté à sa nature de peau (sèche, grasse, mixte à tendance acnéique, hyper pigmentée, déshydratée) pour aider l’épiderme à être ultra frais, « plumpé » (tonique, rebondi).
Ce qui fonctionne le mieux, c’est : 1/pour paraître moins fatiguée, se laver le visage à l’eau froide. 2/utiliser un produit antioxydant qui va blinder la peau contre les agressions au quotidien. Au bout de quelque temps, le résultat sera un teint plus lumineux, exit les vilains effets sur le visage. Malheureusement, les boutons causés par des problèmes hormonaux sont plus difficiles à effacer. Il est préférable de prendre soin de son intérieur et de patienter.
Un tour de passe-passe magique : garder dans son sac une brume à « pschitter » à n’importe quel moment pour rafraîchir et protéger sa peau. Euh, à 20 cm du visage.
BONUS : le peeling permet de corriger les imperfections cutanées du visage. Son usage améliore grandement l’uniformité du teint. On peut faire un petit tour chez le dermatologue pour une meilleure intervention sur des taches brunes, des cicatrices d’acné, etc.

LES SOURCILS DESSINÉS 
Bon, le sourcil naturel ce n’est pas nul, mais si on veut avoir un visage uniforme, la restructuration de la ligne vaut le coup. Il structure, donne du caractère au regard, du peps au visage. Alors, confiez vos sourcils à une pro pour avoir une belle base.

LE MAKE-UP DES YEUX
Le minimum syndical, c’est le make-up des yeux, on est sûre de rester maquillée toute la journée. On pense au mascara waterproof à tout faire, qui fait vibrer le regard sexy charbon + le crayon (selon ses envies). Le noir, c’est le basique pour ouvrir le regard. Et si on veut aller plus loin, on peut intensifier le regard avec des ombres à paupières, en posant la texture au coin de l’œil.

LA BOUCHE PARFAITE 
Des lèvres hydratées toute la journée, c’est obligatoire. Exit les lèvres sèches ; pire encore si elles pèlent. On utilise un baume (la tendance est au fait-maison) ou un rouge à lèvres rouge ou fuchsia qui claque, à texture crémeuse (pas mat) en appliquant une couche très généreuse. À coup sûr, cela donne de l’éclat au visage, un effet bonne mine. Pour éviter des retouches régulières, l’astuce est de boire avec une paille.

Même si on n’a pas le temps, tous ces conseils sont rapides à mettre en œuvre et efficaces, pas besoin de zapper votre routine beauté visage.





Facebook
Twitter
Mobile