Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Téléchargez l'application Android
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

12 actions d’or pour lâcher-prise


Par La Rédaction | Le 2 Juin 2018 | Lu 660 fois

Quand on parle de lâcher-prise, c’est souvent assez difficile à appliquer parce que c’est une notion très abstraite. Sauf que certaines prises de conscience, certaines actions peuvent nous y aider. Un petit topo ? 


© BillionPhotos.com
© BillionPhotos.com

1. 
Accepter ses imperfections et se dire que « je suis quelqu’un de bien ».
 
2. 
Faire la paix avec son passé. Quelle que soit la lourdeur de celui-ci (de surcroît chargé de gros traumatismes), il est essentiel de s’en libérer pour vivre en mode présent.
 
3. 
Profiter de l’instant présent sans penser aux difficultés actuelles de votre vie, se sentir bien même si vous ne contrôlez pas toutes les situations.
 
4. 
Mettre vos pensées en pause quand c’est nécessaire.
 
5. 
Dire « non », mettre des limites dans vos relations. Pourquoi ? Pour ne pas vous oublier !
 
6. 
Rester calme même face à ce qui pourrait vous mettre en colère, vous faire peur... Rester sereine même quand la pression pourrait vous apporter du stress. 
 
7. 
Accueillir avec bienveillance les imperfections et « erreurs » des autres. Et éviter les ragots parce que certes parler des erreurs d’autrui aide à se soulager, mais les ragots peuvent nuire. Alors mieux vaut se poser ces 3 questions : est-ce vrai ? Est-ce gentil ? Est-ce nécessaire ?
 
8. 
Accueillir sereinement le regard des autres, leurs reproches (rien à battre). Pardonnez à l’autre et vous vous libérez de toute rancune, sans omettre de vous excuser, reconnaître vos torts. Dans les deux cas, c’est tout bénef.
 
9. 
Faire confiance, déléguer, dans sa vie personnelle et professionnelle. 
 
10. 
Vivre plusieurs jours sans téléphone ni télévision... Quoi ? Oui, une abstinence numérique ; c’est aussi ça lâcher prise, se donner le temps d’être dans sa propre vie sans être englouti en permanence.
 
11. 
Garder le sourire face aux petits couacs de la vie même lorsqu’un projet important tombe à l’eau. La vie est ponctuée d’événements malheureux, mais elle est aussi remplie de bonnes surprises ; ayez de la gratitude pour votre vie.
 
12. 
Projetez-vous dans un avenir agréable et prometteur. Lâcher prise, c’est avant tout un état d’esprit ; pour y arriver, il faut pratiquer.

Notre problème à nous, les femmes, c’est que nous sommes conditionnées dans tous les domaines de nos vies. Fini le diktat de la femme parfaite. Il est temps de prendre du recul. Il est temps de lâcher prise ! N’est-ce pas ? Vous aussi, choisissez d’intégrer quelques-unes de ses règles 100 % feel good ! Vous allez kiffer.





Facebook
Twitter
Mobile