Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane
Girlykréyòl
Facebook
Twitter
Mobile
Girlykreyol - Webzine féminin des Antilles-Guyane

100 % Brésil dans vos assiettes


Par La Rédaction | Le 21 Juin 2014 | Lu 1044 fois


Petits fondants à la noix de coco - Quindim

Photographies : LAETITIA VASSEUR
Photographies : LAETITIA VASSEUR
Pour 12 fondants environ
 
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min
Repos : 3 h
 
Ingrédients
225 g de sucre en poudre
25 g de beurre
6 jaunes d’œufs
2 œufs entiers
100 g de noix de coco râpée
beurre et sucre en poudre pour les moules
 
1 Mélangez le sucre avec 25 cl d’eau froide. Portez le sirop à ébullition et laissez bouillir 5 minutes. Versez ce sirop dans un saladier et ajoutez le beurre. Mélangez bien.
Laissez refroidir. Filtrez les jaunes et les œufs entiers battus en omelette à l’aide d’une passoire, mélangez-les au sirop et ajoutez la noix de coco. Placez la préparation au frais pour 2 heures
 
2  Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6) et faites bouillir 1 l d’eau pour le bain-marie. Tapissez un plat allant au four de 2 feuilles de papier sulfurisé. Beurrez et saupoudrez de sucre l'intérieur des moules. Sortez la préparation du réfrigérateur et mélangez-la de nouveau. Remplissez chaque petit moule aux trois-quarts. Placez-les dans le plat, versez l’eau pour le bain-marie jusqu'aux deux tiers des moules et faites cuire 40 minutes. Les quindims doivent être bien fermes avec une croûte légèrement dorée. Laissez-les refroidir avant de les placer de nouveau au réfrigérateur pendant 2 heures. Au moment de servir, démoulez délicatement chaque fondant.

1 2 3 4





Facebook
Twitter
Mobile