Yoga : 4 Asanas pour aider...


Par La Rédaction | Le 31 Octobre 2015 | 0 commentaire(s)


Ces postures permettent de se préserver, de se rééquilibrer. Une pratique de quelques minutes qui agira sur votre corps et votre mental. À vous de choisir comment les allier.



Yoga : 4 Asanas pour aider...

… À accentuer l'amplitude respiratoire, améliorer la concentration et renforcer les cuisses.
La posture du Guerrier 2 : mettez-vous debout, avancez le pied droit et faites un grand pas en avançant. Pliez le genou, la cuisse parallèle au sol, le pied gauche vers l'extérieur, les pieds sont espacés d'un mètre à peu près (plus les pieds seront écartés plus la position sera confortable). Abaissez les bras à l'horizontale, paume vers le sol. En respirant gardez le dos bien droit, tenez la posture 10 secondes de chaque côté (gauche + droite).
Yoga : 4 Asanas pour aider...

… À ouvrir le bassin, à étirer la totalité de la colonne et les muscles du dos.
La posture du Chameau : est contre-indiqué si vous souffrez de traumatismes aux genoux ou au cou. Mettez vos genoux au sol, basculez le bassin vers l'avant, en laissant tomber votre tête en arrière. En accentuant le bassin, attrapez votre talon droit avec la main droite et le talon gauche avec la main gauche. Tenez la position en vous aidant de la respiration, 10 secondes voire 30 secondes. Puis refaites la position 2 ou 3 fois.
Yoga : 4 Asanas pour aider...

… À supprimer toute pression dans la région cervicale, à renforcer la sangle abdominale et le bas du dos (muscles lombaires) et améliorer la souplesse de la colonne. Idéal pour contrer les effets du travail assis tous les jours.
La posture de la Table à deux pieds : se fait allongé sur le dos, les pieds sont parallèles, les genoux dans l’alignement des pieds. Soulevez le bassin (le plus haut possible), amenez les bras sur le sol, croisez les doigts en gardant les coudes tendus. Tenez la position en vous aidant de la respiration, 1 minute, faites attention en redescendant, à refaire 2 ou 3 fois. Variante : Vous pouvez poser vos mains à plat sur votre dos.
Yoga : 4 Asanas pour aider...

… À masser tous les organes internes, à lutter contre les effets négatifs du travail assis ou de rester longtemps devant l'ordinateur.
La posture de l'Arc : allongez-vous sur le ventre, soulevez vos jambes le plus haut possible, pliez les genoux pour attraper vos chevilles en cambrant le dos, les coudes restent tendus. Le dos cambré, pensez à expirer en tenant la position 10 secondes. Si c'est compliqué, aidez-vous d'une serviette. Expirez avant de lâcher vos jambes. Détendez-vous avant de répéter le mouvement 2 ou 3 fois.
Yoga : 4 Asanas pour aider...

Vous pouvez finir par une relaxation sur le ventre

La posture du cadavre : allongez-vous sur le ventre, la tête posée sur une de vos joues, pendant 1 à 2 minutes, faites la respiration abdominale. Relaxez-vous !
IMPORTANT : Éviter les postures, si vous êtes enceinte, il est conseillé de s'adresser à un professeur de yoga certifié.




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