Voyage : être frais et pimpant


Par La Rédaction | Le 20 Juin 2015 | 0 commentaire(s)


Sortir de l'avion en forme et en beauté, c'est possible ! Le voyage peut être pénible, épuisant pour le corps. Voici quelques gestes et astuces pour être bien à votre descente.



© ruigsantos
© ruigsantos
Respirez
La respiration a un rôle essentiel dans notre bien-être. Quand vous êtes installé à votre siège (avant le décollage ou pendant le vol), respirez profondément et lentement par le nez, si vous êtes serré au niveau du ventre, déboutonnez. Tout au long du voyage, pensez à faire des respirations conscientes.

Faites des exercices pour vous soulager
1. Rester assis pendant des heures, c'est le risque d'avoir une mauvaise circulation. Pour y remédier, même si vous êtes à l'étroit dans votre siège, exceptionnellement la jambe croisée (ce qui est en général, mauvais pour la circulation sanguine), avec vos mains faites des compressions du mollet au genou (bougez aussi les doigts de pied). Changez de jambe. A la fin de l'exercice décroisez les jambes.

2. Toujours assis, droit, la main droite sur l'accoudoir gauche, penchez-vous à gauche, étirez votre buste en respirant plusieurs fois (sans gêner votre voisin). Changez de côté. Un exercice facile pour soulager le haut du corps sans se lever.

3. Marchez dans le couloir ou optez pour des toilettes les plus éloignées, ça vous fera une petite marche et ainsi vous pourrez vous étirer.

4. Vous souffrez de douleurs dorsales, dans un espace le moins gênant, collez-vous sur une paroi, le dos bien droit, les bras levés, les jambes écartées, vous poussez votre buste pendant quelques secondes, les pieds bien ancrés dans le sol de l'avion. Répétez le mouvement. Ça vous soulagera un petit moment.

Buvez !
Demandez à une hôtesse une bouteille d'eau qui vous permettra de vous hydrater toutes les heures. A bannir : le café, l'alcool si vous souhaitez être au mieux de votre forme. Si vous faites pipi à chaque verre avalé, pensez à réserver votre place côté couloir pour ne pas vous excuser chaque demi-heure pour vous lever.

Pour se sentir moins fatigué
Pour diminuer les effets de la fatigue, il est préférable de lâcher prise et de se détendre. Vous pouvez profiter de quelques créneaux horaires pour méditer. N'hésitez pas à ronfler 30 minutes ou 2 heures (entre chaque film), ça vous évitera de vous épuiser.
Mettez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (sédative) sur vos poignets qui vous apaiseront en synergie avec HE de basilic tropical qui favorise l'endormissement, quelques gouttes sur le plexus solaire (idéal si vos menstruations sont programmées [sur le ventre] en cas de douleurs gynécologiques).

Pour être bien physiquement
Lors du décollage et atterrissage, vous pouvez avoir des bourdonnements, tenez votre nez et respirez lentement. Si vous avez mal à la tête ou des nausées, prenez un mouchoir et imprégnez-le de quelques gouttes d'HE de romarin.
Pour un meilleur confort du dos, vous pouvez utiliser un coussin bien calé entre le siège et vos lombaires, ce qui permettra de ne pas être tout au fond du siège (particulièrement si vous êtes grand).
Les bas de contention peuvent vous faciliter la vie si vous souffrez de jambes lourdes. Cependant même si ce n'est pas le cas, portez des vêtements amples et pas trop serrés, cela facilite le voyage (évitez de manger salé).
Si vous êtes toujours anxieux (crise d'angoisse, palpitations), utilisez le shiatsu, pression sur le point Maître du cœur 6 (au milieu du poignet). Appuyez et maintenez la pression en faisant 2 expire-inspire.

Pour être en beauté
Même si votre sac est bien rangé, pensez à retirer votre petite trousse. Pour ne pas risquer une panique à bord (S.O.S mauvaise mine) :
1. Deux cotons que vous mouillerez pour avoir les yeux moins secs. Une petite lotion pour garder le visage frais et éviter l’assèchement (si vous n'avez pas de fond de teint ou poudre sur le visage).

2. Une solution saline, un baume mentholé, une huile d'amande ou de la vaseline à votre guise pour humidifier vos muqueuses nasales, échapper à l’assèchement et lutter contre l'air sec de la cabine.

3. Votre maquillage n'est sûrement plus au top. Prenez un mouchoir humide, enlevez les excès et corrigez votre eye-liner et rouge à lèvre.

4. Des cheveux bien soignés avant le départ auront un meilleur effet à votre arrivée.

Vivre au mieux le décalage horaire
Vous avez suivi les conseils de GK mais vous vous sentez quand même un peu patraque (plus de 3 heures [entre les destinations] pour commencer à ressentir le décalage horaire).
Au moment du coucher, demandez à votre partenaire de vous masser ou échauffez vos doigts et massez vos tempes, quelques pressions circulaires de la nuque, massage circulaire du ventre (digestion).

Et pour un bon réveil, lisez cet article, vous y trouverez quelques astuces. Un voyage, ça se prépare. Faites quelques mouvements avant de partir de chez vous, encore mieux si vous êtes sportif (pratiquez avant le départ). Préparez bien votre trousse (HE, mouchoirs...). Les jours précédents, ne réduisez pas votre nombre d'heures de sommeil.
Avec tous ces conseils, vous profiterez au maximum de votre séjour.




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