Votre ventre vous gonfle ?


Par La Rédaction | Le 27 Juin 2015 | 0 commentaire(s)


Rien à faire, il n'en fait qu'à sa tête ! Vous vous sentez concernée ?
GK pourrait vous dire que c'est possible d'avoir le ventre plat et des abdos en 1 ou 2 mois (vacances en vue), mais si vous avez des bourrelets sur le ventre, une mauvaise digestion, si vous souffrez de ballonnements, et n'aimez pas le sport, etc. C'est mort ! Ce n'est même pas la peine de rêver. Mais si vous avez 6 mois et envie de vous y mettre, GK vous dit tout, oui, tout !



© Andi.es
© Andi.es
Date butoir : 6 mois, 3 fois par semaine pendant 15 minutes (rajoutez des séries d'exercices, du temps et des jours [max 5 jours et 2 jours de repos] si vous commencez à aimer). Ça doit devenir votre mini routine (les mêmes jours, à la même heure ; que vous soyez happy, triste, fatiguée...).
Objectif : Avoir le ventre plat, pas forcément d'abdos (avec l'âge, il devient plus difficile de voir baisser le ventre). Le but, c'est de se sentir bien dans ses vêtements.
Facteurs de motivation : Un mètre pour vous permettre de voir les progrès. Demandez à un membre de votre famille à la maison (chéri, enfant de + 13 ans) de faire les exercices avec vous.
Les points forts pour réussir : Une alimentation équilibrée, cet article vous aidera.
Les points faibles : Manger gras, boire gazéifié, l'alcool et le mauvais sucre ...
Le matériel : Un tapis

AU PROGRAMME : 4 EXERCICES ABDOMINAUX

GK vous prévient, ça va faire mal et plus vous avez mal, plus le travail se fait et est efficace.
Au fur et à mesure, vous allez commencer à y prendre goût (vous allez kiffer). Soyez dans l'instant présent en effectuant chaque exercice pour éviter de vous faire mal. Visualisez tous les mouvements avant de les pratiquer.

COMMENCEZ avec quelques étirements ou des asanas du yoga par exemple LA PINCE (posture de l'étirement occidental) : Assise sur votre tapis, les jambes allongées et collées, penchez-vous (ne forcez pas si vous avez mal au dos), tirez les bras et essayez de saisir vos doigts de pieds avec vos mains. Restez dans cette posture quelques secondes, le dos ne doit pas se voûter puis respirez. Refaites cette posture 2 ou 3 fois.

LA BICYCLETTE
Couchée sur le dos, décollez la tête du sol, les mains dessous pour soutenir. Les jambes en hauteur (un angle de 90°), commencez à pédaler (avant-arrière) pendant 20 mouvements (faites-en que 10 si vous avez trop mal). Reprenez votre souffle et faites une autre série.
Le GIF n'est pas identique à la description, c'est une variante.

BATTEMENTS DES JAMBES 
Couchée sur le dos, les bras le long du corps. Levez la tête, le haut du corps (gardez cette position) et commencez les battements des jambes de haut en bas. Arrêtez au bout de 10 battements, reposez-vous et recommencez (au fur et à mesure ajoutez des séries). Cet exercice de fitness "Ciseaux" permettra de travailler la ceinture abdominale. 
Le GIF n'est pas identique à la description, c'est une variante.

LA PLANCHE LATÉRALE
Retournez-vous sur le côté (droit ou gauche). Prenez appui sur votre avant-bras et faites descendre vos hanches. Faites-le 10 fois pour chaque côté.

LA PLANCHE
Terminez avec l'exercice pour gainer, tonifier la sangle abdominale (transverses). Couchée sur le ventre, prenez appui sur vos avant-bras (les doigts croisés) et vos orteils pour vous décoller. Tenez la position le temps de compter jusqu'à 10 ou 15 (par la suite tenez 1 minute). Redescendez, reprenez votre souffle. Faites-le 3 fois (2 fois au début).
Ça vous a plu, vous en redemandez encore ! 

  ET SINON  Pendant chaque exercice, pensez à rentrer le ventre si vous le pouvez. Complétez votre programme avec un massage du ventre avec une huile végétale + quelques gouttes d'huile essentielle, par exemple de la sauge sclarée, pamplemousse... (pas forcément le même jour).
 ATTENTION Si vous avez des problèmes de santé, demandez à votre médecin son avis avant de vous lancer.

POUR ALLER PLUS LOIN

Pourquoi nous en voulons autant à notre ventre ? Il est pour certaines, la partie du corps le plus détesté (vilain ! Ce petit bidon enrobé). En oubliant que la femme est génétiquement prédisposée à stocker la graisse (ventre, hanches, cuisses). Est-ce que c'est la faute de la société ? Et si nous prenions le temps de l'aimer, de le chouchouter pour tout ce qu'il fait pour nous (le ventre est le 2ème cerveau). En plus d'entasser les états émotionnels (le stress, manque de désir), il est le lieu qui enfante ou n'enfantera jamais (fantasme de la maternité). Apprenez à vous occuper de lui.

Le ticket gagnant : Une alimentation équilibrée (minéraux, oligo-éléments, vitamines...), des exercices adéquats pour déstocker la graisse (ce qui ne vous interdit pas de faire différentes activités sportives) en plus d'avoir une certaine quiétude mentale et spirituelle.
SURTOUT si vous souffrez de maladies gynécologiques, votre ventre mérite encore plus d'attention et d'amour.

En finalité, il vous faudra beaucoup de ténacité et de la régularité dans votre programme. Ne forcez pas au début, permettez à votre corps de s'habituer. Au fur et à mesure, vous vous surpasserez.




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