Vacances : 4 sports à pratiquer à la plage


Par La Rédaction | Le 30 Juillet 2016 | 0 commentaire(s)


Bouger en vacances, c'est top, une des meilleures manières pour profiter des joies de la gourmandise sans rien s'interdire et garder la ligne. Si vous aviez l'intention de prendre vos quartiers sur la plage, vous pourriez enchaîner une de ces activités à gogo...



© aletia2011
© aletia2011

1. L'aquajogging
La fusion entre la course et l'eau. Vous détestez courir sur la terre ferme ? Là, avec cette pratique qui est plus douce pour les articulations, tout en les protégeant, vous enchaînerez les exercices à tire-larigot. 2 à 3 séries d'allers-retours, la même gestuelle que la course à pied, en prenant en compte l'eau : le genou pas trop haut, la tête dégagée des épaules, le buste (très) légèrement incliné vers l’avant (ne vous couchez pas sur l'eau), équipée ou pas d'une veste-bouée ou une ceinture de flottaison pour faciliter les mouvements.
Bénéfices : vous solliciterez tous vos muscles des jambes, des fessiers... En plus d'activer votre circulation sanguine et donc réduire la cellulite, vous stimulerez votre cœur.

2. La natation
Vous aimez nager ? Faites-vous plaisir ! Un petit échauffement puis démarrez une première longueur de quelques mètres d'allers-retours (prenez un repère). Ensuite, enchaînez 5 à 10 répétitions avec des arrêts de quelques secondes (avec en option des palmes pour travailler vos jambes). Alternez les nages crawl, brasse etc.
Bénéfices : c'est une activité cardio (endurance), vous musclerez le corps en haut et en bas, tout en lubrifiant vos articulations (très efficace pour prévenir l’arthrose).


3. Le badminton
Vous avez déjà joué au badminton ? Pour ce jeu en mode loisirs, vous pouvez vous procurer un set pas cher : raquettes, volants, filet (en option). Ce jeu consiste en trois sets gagnants (21 points), à rattraper le volant qu'on doit faire passer d'un côté à l'autre du filet sans faire de fautes (lien pour voir les différentes fautes). C'est pour s'amuser, vous n’êtes pas obligée de suivre toutes les règles, de la mettre à la dimension de compétition.
Bénéfices : vous bougerez – transpirerez en échangeant ce satané volant, vous brûlerez un maximum de calories sans vous en rendre compte. En musclant vos bras, cuisses, fesses. Attention, même pour le loisir il est souhaitable de s’échauffer afin d'éviter de se faire mal, particulièrement aux chevilles.

4. La pétéca
Un mélange de badminton, volley et de pelote basque, ce sport nous vient du Brésil. Avec un partenaire (1 contre 1), équipés d'un gros volant (pétéca) [dans les magasins d'équipements de loisirs] et un filet (en option). Le but ? Échanger la pétéca en frappant avec une seule main. La réactivité, la rapidité sont nécessaires parce qu'elle ne doit pas tomber par terre et ni être touchée deux fois. C'est simple, il suffit de faire un échange pour déterminer qui va faire le service. Le point est marqué uniquement sur son service. En deux sets gagnants (12 points).
Bénéfices : cette activité ludique fait néanmoins sauter, rebondir... Soutenue, vous travaillerez le souffle, l'endurance, la concentration. En plus de solliciter les muscles des bras, des jambes. Attention, comme pour le badminton, prenez vos précautions pour les chevilles.

Qu'importe l'activité (le beach-volley, le running, la marche sur la plage, le surf, etc.), vous serez en forme, perdrez des calories c'est garanti ! En prime, amusement (vous ferez des heureux, vos enfants avec la pétéca), défoulement, vous zapperez vos soucis, votre stress, ce sera top. Mais comme toute activité sportive, pensez à vous hydrater (de l'eau) et vous couvrir la tête d'un chapeau si le soleil tape fort.




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