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Un ventre plat sans faire de sport


Par | Le 14 Juin 2014 | 0 commentaire(s)




© plotnik - Fotolia.com
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Ce joli bikini qui vous donnera des allures de naïade et des airs de jolie aventurière vous fait des yeux doux. Seuls bémols : votre petit bidon pas très tonique et votre aversion pour le sport. À quelques jours de l'arrivée des vacances, notre rédaction vous suggère quelques bons trucs pour améliorer l'aspect de votre ventre. Retrouver votre ventre plat d'antan (hum !) - c'est à vous de voir ! Soyez en tous les cas acharnée et régulière dans tout programme que vous entreprendrez !
 
Des exercices simples à faire au quotidien
Pas d'abonnement en salle de gym, pas de coach à engager et vous ne risquez pas d'être trempée de sueur.
Règle de vie n°1 : « tenez-vous droite » ! Un bon maintien rime avec un ventre à l'apparence plus plate. Pensez à vous redresser tout en rentrant votre ventre et en serrant les fesses. Ceci est à faire quand vous êtes debout, quand vous marchez, voire quand vous êtes assise.
Règle de vie numéro 2 : Ces exercices doivent devenir des réflexes que vous faites donc sans même réfléchir. No contrainte surtout.
 
Une alimentation riche et ensoleillée
Evidemment STOP à la mauvaise alimentation… à la mauvaise digestion ! Nous traitons ici la source du problème : l'alimentation et la façon de manger rapidement. Votre quête du « ventre-plat » passe par l'élaboration de l'assiette presqu'idéale. Tout d'abord, ne sautez aucun repas.
Privilégiez les plats cuits aux plats crus. Consommez des fibres (idéales pour le transit intestinal), des légumes verts et préférez les yaourts bios au fromage blanc. Bannissez sodas et matières grasses. Côté fruits, aux oubliettes les idées reçues sur les pommes : elles favorisent l'aérophagie ! Profitez des fruits de saison pas très acides. Surtout n'oubliez pas – comme vous l'a souvent dit votre maman – de ne pas boire pendant les repas, mais beaucoup autrement pour éliminer. Et pour stimuler la digestion, il n'y a rien de mieux que les tisanes à la verveine.
 
La frénésie des crèmes amincissantes
Un ventre plat, c'est bien, un ventre ferme, c'est mieux. Massez, frottez et palpez-roulez* ! Les crèmes amincissantes sont très prisées dans l'univers des soins raffermissants. Avec leur vertu anti-bourrelets et anti-cellulites, si vous insistez beaucoup elles pourraient vous aider à remodeler votre petit bidon.
Un bon massage, c'est une application du produit par des mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d'une montre). Et plus vous sentez les tensions se relâcher, plus vous appuyez.
 
Et voilà, le tour est joué… du moins les effets seront palpables, visibles et durables au-delà des vacances si vous persévérez.
 

*Conseils : Le palper-rouler permet de casser les cellules graisseuses. Vous devez pincer un pli de la peau avec l'index, le majeur et le pouce et faire rouler de bas en haut avec intensité. Recommencez l'exercice sur l'intégralité du ventre. Pétrissez la zone pendant 15 minutes et 3 fois par semaine pour une vraie efficacité.


Sélène Agapé
Jeune journaliste, ma curiosité maladive se marie plutôt bien avec ma passion de l’écriture. En savoir plus sur cet auteur


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