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Travail : 5 idées pour vivre au mieux


Par La Rédaction | Le 22 Octobre 2016 | 0 commentaire(s)


Y aurait pas des solutions bien-être simples pour supporter le boulot ? Oui, il en existe même plusieurs, en voici cinq !



© philipimage
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Le boulot doit être assuré et vous devez composer avec la team, un(e) collègue qui critique en permanence, un(e) autre qui vous tire la tronche... pas toujours évident à gérer. Zéro pression n'existe pas, les coups de stress, les prises de tête, les sensations de saturation, les tensions sont monnaie courante, ces quelques pistes vont vous aider à éviter l'irruption intérieure et relativiser les insatisfactions intrinsèques à la vie de bureau.

PAUSE DE 90 SECONDES
Au long d'une journée, le cerveau peut s'emballer, des moments de stress font irruption, faites une pause de 90 secondes pour vous recentrer sur l'essentiel. Par exemple en faisant des simulations de LOL – avoir la banane non-stop (ça influence positivement sur l'état émotionnel) ; une visualisation positive ; un exercice de respiration... à répéter quelques fois pendant le temps de travail, ensuite vous repartez dans vos activités. Résultat : vous vous sentirez détendu(e), de meilleure humeur dans vos échanges. À chacun(e) de trouver son truc !

PRATIQUE D'AUTO-MASSAGES
Mais oui que vous pouvez vraiment faire votre auto-massage au bureau ! Ce sera toujours ça de pris quand vous êtes submergée par le boulot, sous réserve que ça reste discret. 1/ Vous avez une tension au niveau des épaules ? Faites pression – pressez à la base de votre auriculaire gauche avec l'index de votre autre main, vous faites pareil avec la main droite. Pour agir sur les deux épaules, il est nécessaire de faire les deux mains. 2/ Besoin de relax, appuyez avec votre pouce sur le pli au milieu de la base de votre poignet pendant deux respirations. Ça n’empêche pas de continuer à la maison.

CULTIVER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Quel est votre profil émotionnel ? Imaginez que vous appreniez à apprivoiser vos états d'âmes – émotions agréables ou désagréables. L'idée ? Éviter de perdre trop d’énergie et sortir du système automatique, on a trop tendance à les laisser incontrôlés. Et si vous agissiez intelligemment face à ces émotions. Mais comment ? Consciemment en les observants, en les accueillant et en les comprenant. Le but, c'est d'avoir la bonne réaction, les ajuster, de prendre conscience des raisons, des circonstances de la manifestation de telle ou telle émotion. Un exemple : avant qu'un collègue vous adresse la parole, il vous met déjà hors de vous, vous êtes en colère. La première question à vous poser : « Qu'est-ce qui déclenche ce conflit refoulé ? », « Est-ce une blessure de l'âme ? »  Ça vous permettra de vivre au mieux vos émotions, pensées, mais aussi d'être capable de les maîtriser face aux autres, d'en apprendre sur vous. Vous voulez en savoir plus, filez découvrir le livre L'intelligence émotionnelle - Tome 2 de Daniel Goleman pour cultiver vos émotions et vous épanouir au travail.

SOULAGER SES CONTRARIÉTÉS
Le travail est tout sauf un fleuve tranquille : les conflits avec la hiérarchie, les collègues, les commérages, etc. Il est certain qu'à un moment ou à un autre, vous pourriez avoir à résoudre des divergences au taff. Même si chacun a le droit d'exprimer son point de vue et que c'est bénéfique d'accepter les conflits avec courtoisie, au final, selon votre état émotionnel, vous pourriez avoir besoin d'un coup de pouce pour ne pas faire un ulcère. GK a piqué deux remèdes que le docteur Luc Bodin préconise : 1/ Les fleurs de Bach apaisent tous les maux, mais là choisissez l’Élixir de Rescue, ce remède d'urgence à avoir dans votre sac, quelques gouttes sous la langue, vous gagnerez en sérénité. 2/ L'homéopathie avec des granulés d'Ignatia 30 CH (demandez l'avis de votre pharmacien) pour soulager les troubles comportementaux (anxiété), les pathologies liées au stress. Allez hop, vous commencez demain ! (si, si).

OSER DEMANDER
Ne pas exprimer (clairement) ses besoins peut créer de nombreuses insatisfactions. « Je suis épuisée, je bosse comme une dingue et je n'ai aucune augmentation de salaire ! » , « C'est le bordel au taff, ma collègue me laisse toute la charge de boulot ». Mais souvent on est dans l'incapacité de demander, « Mais comment je vais demander plus d'aide, on va me prendre pour une feignasse ». N'hésitez pas ! Demander a un pouvoir immense en utilisant le bon langage (bienveillant), ni en accusant, ni en râlant. En obtenant satisfaction, vous vous envelopperez d'une nouvelle énergie. Ok, ça demande un petit travail sur soi, mais retenez l'idée.

BONUS
Quatre mots qui aident à diminuer les tensions et sont autant d'occasions d'être plus légère dans sa tête. Alors même si vous êtes fatiguée et autres, le savoir-vivre reste de rigueur : 1/ Bonjour ! 2/ Merci ! 3/ S'il te plaît... 4/ Au revoir !




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