Connectez-vous S'inscrire

T’es belle en jeans


Par | Le 5 Octobre 2014 | 0 commentaire(s)


Le jeans… un incontournable de notre garde-robe. Indémodable, c’est une valeur sûre en matière de mode. Il est le vêtement qui se révolutionne à chaque fois. Avec le temps, il s’est décliné en plusieurs styles. Alors entre jeans rayé, destroy, skinny, slim, large et j’en passe, comment trouver celui qui mettra parfaitement votre silhouette en valeur ?



© mimagephotos - Fotolia.com
© mimagephotos - Fotolia.com
Dire que vous n’avez aucun jeans dans votre dressing, serait mentir mesdames… En effet, c’est le must-have indispensable ! Le jeans fait depuis des années partie de la vie de toutes fashionnistas qui se respectent. C’est un vêtement de sortie, pour une soirée, pour aller travailler, par beau ou mauvais temps. Et dire que, dès l’apparition du mythique vêtement, il n’en était rien.
 
Au départ, il est créé aux États-Unis au début des années 1850 pour des raisons pratiques et utiliser comme un outil de travail par les cow-boys et les chercheurs d’or. En passant de la période hippy à aujourd’hui, c’est une évidence le jeans s’est considérablement démocratiser. Même l’icône mode Kate Moss s’est laissée séduire.
Il est partout, en tout lieu et en toutes occasions, les grands couturiers n’ont pas eu de mal à l’adopter non plus. Classique et devenu original, le jeans n’est plus facile à choisir. De nombreux paramètres entre en compte pour mettre tout d’abord en valeur ses jambes et ses fesses. GirlyKréyol vous donne quelques conseils.

Un jeans adapté à sa morphologie
 
Accessible à toutes les femmes, le jeans n’est plus (pas) à choisir à la légère. Fini le pantalon en demin, flottant, sans aucun style. Aujourd’hui, les jeans ont différentes coupes et chacune d’entre elles sont faites pour épouser à la perfection les formes de la femme. Alors quel jean est fait pour votre morphologie ?
 
Pour les grandes : Plus vous avez une grande taille, de grande jambes et mieux c’est ! Rassurez-vous, tout vous va ! Qu’il soit slim, pattes d’éléphant, boyfriend ou clouté, rayé, vous pouvez tout porter. Un simple jean classique en tissu brut type coupe droite fera aussi l’affaire.
 
Pour les petites : Le slim ou straight fit est fait pour vous ! Il a pour fonction d’allonger votre silhouette. Préférez-le près du corps mais pas trop ; histoire de ne pas faire trop vulgaire et également de façon à vous sentir à l’aise dans votre vêtement. Une paire d’escarpins viendra finir en beauté votre tenue.  
 
Pour les rondes : À l’inverse des petites tailles, le slim est à bannir de votre dressing. Dans votre cas, optez mesdames pour un bootcut (légèrement patte d’éléphant en bas) de façon à affiner votre silhouette. Le jeans dit « taille haute » est aussi à adopter parce qu’il masquera les défauts de votre ventre. Mettez-vous à l’esprit que le tout est d’harmoniser votre allure.
 
Les minces : Le tout dans ce cas de figure est de vous donner des formes. Choisissez donc plutôt un jean de n’importe quelle coupe, mais il est impératif qu’il soit taille basse. Veillez également à le choisir avec des poches sur l’arrière du pantalon. Ce détail permettra de donner du volume à vos fesses. A noter, qu’il existe des culottes galbantes ou  push up pour les plus complexées d’entre vous !
 
Quelle couleur ?
 
La couleur du jeans a toujours été le bleu. Mais avec son évolution, le jeans de décline en plusieurs couleurs. Alors quelle est la teinte à adopter ? Sachez que vous pouvez miser sur les couleurs que vous vous voulez. Toute de même, il y a quelques règles de base à connaître et à respecter pour être belle. Pour vous, les rondes, misez sur les couleurs sombres. C’est bien connu, le noir ou le bleu foncé ont tendance à amincir la silhouette. En revanche pour les autres morphologies, toutes les couleurs sont permises à l’exception des grandes tailles où il est conseillé d’éviter le bleu jean clair de façon à ne pas paraître trop grande.
 
Le jeans, trop large, trop serré parfois mal ajusté… C’est un véritable casse-tête pour nous les femmes, si différentes les unes que les autres, complexées ou non ; de trouver le bon jeans qui nous colle à la peau et nous embelli avec style. Alors pour conclure, et comme le disait si bien Marilyn Monroe : « Aux filles qui se trouvent grosses car elles ne font pas du 34, vous êtes toutes belles [en jeans]. C’est la société qui est moche. »
 
Le petit + : Prenez votre jeans une taille en-dessous de votre taille officiel. La raison est simple : une fois porté, il se détend ! 


Claudia MIMIFIR
Qui suis-je ? Un vrai cocktail exotique ! Fille des îles de Guadeloupe, le soleil me remplit de... En savoir plus sur cet auteur


Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF