Connectez-vous S'inscrire

Sheryna Van der Koelen : Miss Guadeloupe international


Par La Rédaction | Le 7 Décembre 2013 | Lu 908 fois


A Miss World (septembre 2013)
Sheryna est née en Allemagne, elle passe son enfance entre l'Allemagne et la Guadeloupe. Elle se décrit comme «dynamique, ambitieuse et ponctuelle ». Elle aime mener une vie très active, pratiquant le sport de façon soutenue, notamment la gymnastique, l'athlétisme. Elle est actuellement étudiante en Sciences du Sport, et aspire à ouvrir un jour, son propre centre de remise en forme. Dans son temps libre, elle apprécie la musique hip-hop et dance-hall et la cuisine traditionnelle de la Guadeloupe.

Voilà comment Sheryna a répondu lors de l'épreuve de présentation à l'élection de Miss World :
Mesdames et Messieurs... Bonjour !
Mon nom est Sheryna Van der Koelen, je suis âgé de 20 ans et j'étudie la Science et les Techniques des activités physiques et sportives. J'aime le sport, il est un bon moyen d'épanouissement pour les jeunes. Je veux devenir un entraîneur sportif. J'aime danser et conduire, et je parle le français, l'allemand, et le créole. Je vis avec mes parents et mon frère jumeau. La Guadeloupe est une île multiculturelle et multiethnique. J'ai la chance de représenter mon île au concours de Miss Monde. Mon île me permet et rend possible ma présence avec vous. Rendez-vous en Indonésie !

Votre présentation ayant été faite en préambule - aujourd'hui comment vous présenteriez-vous en 2 mots ?
Etudiante en Science du Sport… j’ai pris une année sabbatique pour me consacrer entièrement à toutes mes obligations de Miss.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours jusqu'à l’élection de Miss World ?
Mon parcours a commencé par le titre de Miss Lycée Gissac (Sainte-Anne) 2008/2009, 2e Dauphine de Miss Saint-François 2011/2012, j’ai reçu le prix du Jury de Miss Guadeloupe pour Miss France 2012, médaillée Miss Earth 2012/2013, 1ère Dauphine Beauty Black International 2013 (Miss Millennium). En juin 2013, j'ai remporté la couronne de Miss Guadeloupe international ce qui m’a permis de gagner mon ticket pour Miss World (Indonésie).

Qu’est-ce que vous retirez de toutes ces expériences de Miss ?
J’ai découvert d’autres cultures et fait des rencontres, j’ai pu voir autre chose… au-delà des frontières de la Guadeloupe.

Crédit photo : Gilles de Lacroix
Crédit photo : Gilles de Lacroix
Quels sont vos goûts vestimentaires ?
Ma garde-robe est très simple : sur une base de jeans, robes avec des petites chaussures généralement assorties à mes tenues.

Citez-nous 3 produits indispensables pour votre mise en beauté ?
Mon vernis à ongles, mon mascara et mon gloss.

Si je vous dis "Votre look pour une soirée" ?
C’est en fonction de l’occasion : des talons bien sûr, une robe longue ou un ensemble.

Si vous étiez un accessoire de prêt-à-porter, vous seriez…
… des lunettes de soleil.

Puis-je vous demander les mots que vous souhaiteriez adresser à tous vos fans ?
Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue depuis le début, c’est grâce à eux que j’ai pu avancer et arriver si loin. J’ai eu la force de me battre à l’international - donc j'encourage toutes les filles qui veulent participer aux élections, à poursuivre jusqu'au bout et à y croire pour ne pas avoir de regret.

Girlykréyol vous remercie et vous souhaite une belle et longue carrière… que tous vos rêves se réalisent… et pensez à nous inviter à l'ouverture de votre centre de remise en forme.





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF