Connectez-vous S'inscrire

S.O.S cernes, poches sous les yeux


Par La Rédaction | Le 5 Mars 2016 | 0 commentaire(s)


Seule devant votre miroir, vous pestez contre ces cernes, ces valises sous vos yeux qui gâchent ce si beau visage.



© bst2012
© bst2012
Il n'est pas toujours facile de dissocier les poches et les cernes. Voici un petit topo.

La peau qui entoure les yeux est fine et délicate (0,5 millimètre) par rapport au reste du visage (2 millimètres) :
- Les poches sont identifiables par leur volume ; la graisse au niveau des yeux permet à l’œil de bien tourner dans son orbite, mais cette graisse peut gonfler la paupière inférieure... Les causes ? 1/ Le vieillissement de la peau. Du coup, elle perd de sa tonicité, le muscle se relâche et vous vous retrouvez avec des valises sous les yeux ; cela s'appelle une hernie, la seule solution, c'est la chirurgie. 2/ Le déséquilibre lymphatique, sanguin et hop de la rétention d'eau, vous affichez alors des yeux gonflés au petit matin qui dégonflent au fil de la journée.

- Les cernes eux sont creux (fonte de la graisse) ou pleins (excès de graisse), dans ce cas-là, c'est un cerne avec une poche. Il en existe d'autres bruns, bleutés, pigmentaires (foncés/colorés) et mixtes (creux /colorés). Les causes ? 1/ L'hérédité joue son rôle, visualisation : si un de vos parents a des cernes bleutés... ? Oui, eh ben, vous lui devez vos cernes permanents.  2/ L’hyperpigmentation, selon la carnation de la peau, une peau mate, métisse avec plus de mélanine au niveau des paupières et on verra la différence. 3/ Un déséquilibre (fatigue), une mauvaise circulation lymphatique toujours et vous voyez l'apparition des cernes.

LES RECETTES NATURELLES & MAGIQUES

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des recettes qui ont fait leurs preuves. 
Pour dégonfler vos poches, vous pouvez placer la fameuse rondelle de concombre ou le sachet de thé, de camomille sur vos yeux, mais pour que cette recette fonctionne, il faut que la rondelle ou le sachet soient bien froids, placez-les la veille au réfrigérateur. 
Bon point également pour le glaçon, enveloppez-le dans une petite serviette et appliquez-le sous les poches, à refaire régulièrement. Vous pouvez acheter un masque à effet froid qui s'attache à l'aide d'une bande autoagrippante.
Privilégiez les huiles essentielles comme le petit houx qui tonifie les vaisseaux sanguins : mélangez-en quelques gouttes avec une huile végétale qui contient de la vitamine E pour le rajeunissement de la peau.
Le citron éclaircit : mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou le jus nature avec de l'huile végétale comme la rose musquée et tapotez avec un coton imbibé de cette préparation. Pour éviter des marques de soleil parce que le citron est photosensibilisant, réservez plutôt cette recette pour le soir.
Par ailleurs, rien de tel que les élixirs floraux pour décongestionner les yeux et estomper les cernes, deux compresses imbibées par exemple d'eau de bleuet pour un regard plus éclatant, mais en utilisant les huiles essentielles, assurez-vous de ne pas être allergique et évitez les mélanges (mauvaise interaction).

LES SOINS & LE MAQUILLAGE

Vous hésitez entre gommage et peeling ? C'est donc le peeling qui gagne le match, misez sur son effet éclaircissant (booster d'éclat), bien entendu, n'en abusez pas.
L'idée est aussi de jouer avec le maquillage, pour réveiller votre regard, prenez le contre-pied en utilisant une couleur flashy. Vigilance, les sourcils nickel changent la structure du visage et intensifient le regard, gardez-les bien nets.
Vous pouvez aussi appliquer du blush (souriez), suivant votre carnation pour tricher (euh, ayez la main légère), ainsi le regard de l'autre se portera naturellement sur vos jolies pommettes.

LES BONS GESTES

Le premier geste, c'est d'apprendre à masser avec des mouvements très doux pour faire pénétrer l'anti-cernes, si vous tirez vers les joues ou les oreilles, c'est le plus sûr moyen de voir apparaître des poches.
Le soir, dormez la tête surélevée, évitez la tête à plat surtout en cas de problèmes de circulation, cela peut prévenir les cernes.

LE DÉFI

Il est particulièrement conseillé de limiter sa consommation de sel, c'est l'ennemi n°1, une alimentation trop salée, c'est la cata donc problèmes de rétention d'eau, de retour veineux. Il n'y a pas de secret, si vous dormez bien, vous serez moins cernée.
Le meilleur anti-cernes, anti-poches, c'est de corriger son hygiène de vie, à vous de rectifier le tir en un clin d’œil. Pour les cernes héréditaires, il ne vous reste plus qu' à intégrer une de ces astuces dans votre routine beauté. Dans les deux cas, douceur, toujours de la douceur.

Toi aussi webzinaute, tu as des astuces anti-cernes ? Partage en commentaire !




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF