Connectez-vous S'inscrire

Rituels beauté de Vivi LaChipie


Par La Rédaction | Le 30 Novembre 2013 | 0 commentaire(s)




Vivi la chipie d’ivy-mag  blogue depuis 2007. Avec une forte partie sur la diversité au niveau de la beauté et de la mode.
« Je trouve qu'il est important maintenant dans le paysage internet français de montrer qu'il y a des bloggeuses d'origines antillaises, africaines, maghrébines, asiatiques... Qui sont aussi présentes et ont des exigences au niveau de la beauté. C’est important de le souligner ».
 
Elle blogue de manière sérieuse avec un ton fun (ce qui lui ressemble), elle parle des nouveautés en cosmétiques, met en avant des questions pratiques, des astuces beauté et de modes, mais aussi ses coups de cœur culturels.

Quel est votre geste bonne mine ?
J'ai plusieurs gestes bonnes mines, mais je ne peux pas me passer du démaquillage et du gommage. Je suis une grande fan de certaines marques Nuhanciam (dédiée aux peaux mates à foncées), Shiseido et Filorga. Ce sont trois marques à mon avis qui ont réussi à allier expertise, plaisir, exigence au niveau des textures et efficacité. J'altère en fonction de ma peau sur le moment, généralement, je fais des rituels complets. Si j'utilise le gommage Nuhanciam, je vais utiliser l'eau Micellaire démaquillante, le Fluide Matifiant Unifiant de Nuhanciam. Si c'est Shiseido, mon nettoyeur doux, ma lotion adoucissante puis mon lait hydratant de Shiseido. Et pour Filorga, des soins très techniques, le masque en cure avec la crème Sleep and Peel pour dormir ou les patchs Eyes Recover sous les yeux pour travailler sur les cernes, les poches et obtenir de l'éclat. Avoir les yeux défatigués.

Vous avez les cheveux au naturel, comment faites-vous pour les entretenir ?
Ce n'est pas compliqué, je tourne sur très peu de gammes et de marques pour les cheveux surtout en ce moment.
Activilong pour le spray et la gamme Natural Touch, l'idée, c'est de Pschitter le matin pour hydrater et faciliter le démêlage. Ensuite, j'applique un lait ou une huile en fonction de mes envies ou j'utilise la gamme Farida b, le baume nourrissant avec le lait repulpeur de bouclesJe fais une fois par semaine, des bains d'huile avant mon shampoing, après-shampoing et mon masque, c'est mon rituel. Personnellement, je crois en son efficacité. J'utilise la marque Cytolnat vendue en pharmacie.

Vos 3 incontournables Make Up ?
Ma BB crème IMAN, je la cite souvent parce qu'à mon avis, c'est une des meilleurs BB crème pour les peaux noires, métissées,  maghrébines, asiatiques. Quand vous avez une peau mate, la BB crème IMAN est un vrai bonheur pour unifier la peau, joué sur les tâches et l'éclat du teint.
 Le rouge à lèvres, mais j'ai tellement de coups de cœur, l'Oréal Paris, Gemey-Maybelline, Shiseido, Black Up. J'ai un rouge à lèvres dans chacun de mes sacs en plus de ceux de mon vanity, c'est vraiment en fonction de mon humeur.
 J'hésite entre mes kits sourcils et mes mascaras, mais je vais dire les kits sourcils.
J'ai trois kits, le kit sourcil Shiseido, Benefit et l'Atelier du Sourcil, ça dessine le regard, cela ouvre et illumine, ça réveille et c'est trompe œil. Une fois que c'est bien dessiné un sourcil, c'est vraiment plus joli. Je les portes plus épais ces derniers temps.

Votre coup de cœur et coup de gueule beauté ?
Coup cœur beauté, j'en ai eu plusieurs, mais le dernier, le masque anti-âge global de Filorga.
J’ai découvert la semaine dernière, c’est tout récent, je n’ai pas encore écrit de note sur le blog.
C'est un masque qu'on laisse poser 15 minutes en couche épaisse. Et qui hydrate, apporte un éclat au visage. Il va renouveler et jouer sur tous les signes de l’âge. Un bonheur au niveau de la texture, de l'odeur, de la simplicité d'utilisation, il se rince facilement à l'eau claire. Mon gros coup de cœur beauté.
 
Mon coup de gueule, je n'en ai pas de masses, dernièrement ce que j'ai testé, c'est plutôt pas mal; peut-être, le beurre karité Lavera, sachant que j'utilise d'autres produits de la marque et que j'ai adoré. Le beurre de karité de Lavera, je ne suis pas fan.
 

Mes conseils :
Quand on a une routine beauté, il faut s’y tenir au moins trois semaines pour voir les effets (capillaire et peau). Il n'y a pas de produit miracle qui agît une seule fois pour des effets définitifs. Quand on parle de traitement (casse de cheveux, de boutons, de tâches...), on est forcément sur des rituels qui durent trois semaines, 1 mois, voire des fois 1 mois et demi pour avoir de bons résultats ;
C'est mieux de faire des soins quotidiennement et s'y atteler à le faire correctement. Plutôt que d'essayer deux semaines et puis changer parce qu'on ne voit pas de résultat.
On joue sur le capital de la peau, il faut que la peau comprenne ce qu'on est en train de lui apporter pour que tous les actifs puissent fonctionner. Faire un rituel en longue durée parce que casser une routine peut aggraver les problèmes.
Un vrai conseil, « être patiente » pour avoir une peau ou un cheveu plus sain et en bonne santé.

Blog




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF