#Raconte Ton Business : Coralie Febrissy de Créoletrip


Raconte | Par La Rédaction | Le 22 Avril 2017 | Lu 1061 fois


#Raconte Ton Business : Coralie Febrissy de Créoletrip
Je suis Coralie Febrissy, j’ai 32 ans, un doudou, un bout de chou et 2 poules ! Eh oui, je suis trop fière d’être autosuffisante en œufs et de réduire nos déchets du même coup.

Revenons à nos moutons. Je suis une entrepreneure guadeloupéenne, j’ai créé récemment la première plateforme de tourisme collaboratif pour siwoter (profiter de) la Guadeloupe autrement.

J’ai fait mes études d’ergothérapie à Bordeaux. Diplôme en poche, je rentre travailler en Guadeloupe 2 ans. Puis je pars à la Réunion où je vis 4 belles années. Ça m’ouvre encore plus l’esprit et je découvre malheureusement l’image qu’on peut avoir des Antilles. Il y a 2 ans, on s’installe dans l’Hexagone. J’exerce toujours en tant qu’ergothérapeute, mais je ressens une envie de changement sur le plan professionnel. Certains aspects du salariat me pèsent, c’est utopique, mais j’ai besoin de bienveillance. De surcroît, le décès brutal de ma tante me rappelle à quel point je dois mettre à profit la chance que j’ai d’être vivante, en bonne santé, pour accomplir mes aspirations profondes. Créer le métier qui me permet de rentrer plus souvent au pays, ajouter plus de sens et de liberté dans ma vie. Je porte un amour viscéral à mon île. Curieuse, j’aime découvrir les richesses (culturelles, culinaires, etc.) des lieux, je suis toujours à l’affût d’activités originales. J’aime beaucoup les voyages et surtout rencontrer les locaux, connaître leur manière de vivre, voir leur pays… Bref, j’aime les gens. C’est de tout ça qu’est venue l’idée de Créole Trip, fin 2015. Mais j’hésite encore ! 

Je suis beaucoup le site inspirant jemecasse.fr (maintenant LyviaDébloque.fr) de la Guadeloupéenne Lyvia Cairo. Cela me donne alors l’élan pour me lancer, et donc passer du salariat à l’entrepreneuriat. 

En parallèle, je travaille sur le projet de mon poste en EHPAD. Le blog sort en octobre 2016. L’objectif est de valoriser l’île et ses habitants, connaître les bons plans des locaux avec entre autres une rubrique qui s’appelle « Raconte-moi TA Guadeloupe », magnifier le sentiment de « sa nou yé », notre fierté d’être Guadeloupéen ; permettre aux gens de nous découvrir tout simplement. La version commerciale du site avec des activités sort en janvier 2017. Elle met en relation ceux qui sont à la recherche d’authenticité, d’insolite et de partage avec des locaux passionnés via des expériences originales. Ça va du cours de cuisine créole à l’atelier artisanat, en passant par le massage assis au lever du soleil, etc. Les expériences proposées ont toujours l’ADN de créole trip, le blog ; à savoir : l’authenticité, l’originalité, et la bienveillance. 

À l’ère du repli sur soi, mon souhait est de créer du lien entre les gens, même si ce n’est que pour quelques heures ; de dépasser certains préjugés, d’oser aller à la rencontre de l’autre et de soi-même, et de valoriser cette belle île papillon et ses habitants. Une manière de profiter de ceux qu’on aime, de prendre du temps pour soi, qu’on soit visiteur ou résident. C’est tellement primordial de prendre ce temps-là, car finalement, le temps est une denrée très précieuse. Et notre présence sur terre est limitée. Mieux vaut en profiter non ? 

Site - Facebook  

Nous souhaitons donner davantage la parole aux femmes des Antilles-Guyane. Notre nouveau projet " Raconte " en 7 thématiques : #RaconteTaVie ; #RaconteTonProjet ; #RaconteTonBusiness ; #RaconteTonMetier ; #RaconteTonBlog ; #RaconteTesEtudes ; #RaconteTaVisionduMonde.



Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast







cookieassistant.com