Connectez-vous S'inscrire

Quand l’aura rayonne...


Par Nina Buval | Le 25 Mars 2017 | 0 commentaire(s)


« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibrations » Nikola Tesla 



© photo_mts
© photo_mts
La science a prouvé que chaque objet dans le monde émet un champ électromagnétique, nommé champ d’énergie. Il en va de même pour toute forme de vie dans l’Univers. Chaque chose naturellement vivante, possède et émet, elle aussi, un champ d’énergie, que le monde métaphysique nomme l’Aura.

Celle-ci est composée de sept corps énergétiques (physique, éthérique, astral, mental, causal, divin et bouddhique). Chaque corps vibre dans une gamme de fréquences, propre à chacun. Les problèmes apparaissent dans notre corps physique, lorsque des irrégularités vibratoires, trop basses ou trop élevées, empêchent la différenciation nette entre deux corps énergétiques, ces derniers vibrant sous forme de couleurs.

L’aura phénomène de mode ? Si on considère, pour restituer sans l’aspect religieux, l’époque de Jésus comme une époque avant-gardiste, alors oui, l’aura, dont on entend beaucoup parler, était directement utilisée à cette période pour soigner. Ce, au même titre que l’énergie des pierres, de l’eau, des plantes, du vibrant vivant. Ce que l’on appelle « les soins esséniens », autrement dit, les soins énergétiques, soins naturels. À cette époque, les initiés étaient en mesure non seulement de la voir dans ses 7 couches, mais aussi d’analyser la qualité de sa vibration, de sa lumière pour l’interpréter dans son état général.

MAIS À QUOI RESSEMBLE-T-ELLE EXACTEMENT ?

Sur beaucoup de peintures, on peut voir une sorte de halo entourant la tête des Saints. Cette lumière est la représentation de l’aura. C’est une énergie divine, imperceptible pour la plupart, qui entoure toute chose vivante dans l’univers. En vérité, l’aura ne se limite pas à la tête, mais entoure tout le corps, en forme ovale appelée « l’œuf aurique ». Et tout le monde a la capacité de la percevoir...
Chaque aura est unique, mais se compose de sept couches, enveloppes, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ces niveaux correspondent aux ouvertures des chakras (portes de points d’énergie du corps).
Ceux qui entretiennent des pensées positives refléteront une aura claire et déployée, attirante. À l’inverse, ceux qui ruminent des pensées ou idées tristes et négatives développeront une vibration plus terne et plus petite (rabougrie).
Chaque niveau émet une fréquence différente et chaque nuance de couleur qu’elle présente traduit une information sur l’état de santé de l’individu. L’aura constitue donc l’expression émotionnelle de l’être. Chez certaines personnes particulièrement « ouvertes », le Dalaï-Lama par exemple, ce phénomène peut se déployer sur plusieurs mètres alentour. Le photographe Kirlian, au travers de ses clichés, a révélé en image cette manifestation physique de l’aura.

LES COULEURS DE L’AURA ET DES CHAKRAS

Le rouge correspond au chakra racine, à la rigueur, à la violence, aux instincts primaires et aux combats. Il accroît et stimule la circulation de l’énergie vitale (la kundalini). Symbole de la fertilité et de « la passion ». Il donne la force physique et le courage. Quand cette couleur est d’un beau rouge, elle traduit la puissance dirigée vers le bien, l’amour divin.

L’orange correspond au chakra ombilical, au soleil levant, à l’abondance, à la générosité et à l’harmonie. Couleur synonyme de bel équilibre et d’accomplissement spirituel. Elle amplifie, la volonté, la concentration, l’attention et la vivacité d’esprit. Génère la gloire, les relations positives, l’intimité, la fusion avec le vivant.

Le jaune est le chakra solaire. Il représente la créativité, les talents cachés révélés et la légèreté d’esprit. Il apporte la foi, la croyance et la confiance en soi. Attire la beauté, le charme et le magnétisme personnel.

Le vert correspond au chakra cardiaque, à la transformation, à la guérison et à la croissance. Il apporte la prospérité, la fertilité, l’ambition, la victoire, le succès et la chance. Cette énergie peut susciter l’avarice, la jalousie pour contrôler ou créer. C’est l’énergie du calme, de la sérénité, de la régénérescence du vivant, du printemps, de la puissance de la nature, du renouvellement au travers des cycles. Espoir, vertu médiatrice, tiédeur de l’âme, la dynamique entre les aspirations de l’esprit et les besoins terrestres.

Le bleu représente la robe du Christ et développe les qualités spirituelles, il correspond au chakra laryngé, à la paix, la joie, la sagesse et la tranquillité. C’est la couleur symbolique du rêve, de la prophétie, de la protection du sommeil, du repos, de l’harmonie intérieure et de la miséricorde.

Le violet correspond au chakra coronal, à l’énergie psychique, aux mystères, à l’obscurité, aux rituels et à l’universalité. C’est l’énergie du pouvoir personnel et l’accomplissement. Elle symbolise le fondement, l’indépendance, la protection, la pénitence, la transformation psychique dans son harmonie (union entre l’humain et le divin). La reliance de la terre et du ciel en conscience.

Le blanc symbolise le chakra coronal par extension, le commencement et le renouveau. Il symbolise la pureté d’une route fluide, la protection métaphysique et le raffinement, neutralisant toute influence négative dans sa sagesse divine. Il est royauté, vérité, spiritualité, consécration et clairvoyance.

Chaque vibration de couleur quand elle est affaiblie dans sa clarté, se teinte, se mélange à d’autres, entraînant une interprétation des symboliques plus nuancées et donc une lecture des émotions impactant la météo de l’être, au moment présent.

À QUOI NOUS SERT NOTRE AURA ?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir mal à l’aise en présence d’une personne ? En fait, vous réagissez à son énergie, à ses vibrations qui vous mettent dans un ressenti négatif « je ne sens pas cette personne », « il/elle me met mal à l’aise, il y a un truc qui me dérange ». De même, lorsqu’une personne vous approche de trop près (pas doudou, les enfants ou Médor, car là, c’est consenti), vous sentez une intrusion dans votre espace énergétique, des limites dépassées qui vous mettent mal à l’aise !
L’aura est le reflet direct de ce qui existe dans notre grand moi et représente notre aspect physique, émotionnel et spirituel. Elle vibre et réagit aux stimuli externes et se manifeste à nous dans le ressenti des choses, des situations.
Les pensées négatives impactent le flux d’énergie et créent un blocage dans le corps et dans l’esprit. En cas de grosse frayeur, le corps réagit avant même l’esprit. C’est donc l’énergie ressentie qui engendre la conscience de la situation. En cas d’évènement traumatisant, il est important de réaliser l’impact néfaste sur sa matière pour parvenir à convertir cette douleur en positivité. L’énergie ne peut être détruite, mais elle peut se transformer.
La lecture de l’aura est un moyen d’en apprendre davantage sur soi (blocages, « états d’âme », mais également notre potentiel de forces et d’atouts) et sur la façon la plus appropriée dans son présent, de se projeter dans son devenir.

COMMENT POSITIVISER SON AURA ?

Pour autonettoyer son aura, donc sa qualité de vibration personnelle, il faut privilégier au quotidien, les pensées positives. Facile à dire !
Quelques conseils simples et accessibles :
1. Buvez de l’eau, beaucoup d’eau la plus claire et saine possible (filtrée). Faire des exercices profonds de respiration abdominale : yeux fermés pour se recentrer, on inspire par le nez pour intérioriser l’énergie positive (si possible en milieu naturel), on retient quelques secondes, puis on relâche sur l’expiration. Plusieurs fois... Ressentez les bienfaits du lâcher-prise.
2. Préférez porter des vêtements et des bijoux colorés.
3. Exposez-vous raisonnablement à la luminosité naturelle du soleil
4. Surveillez vos pensées, ambiancez-vous intérieurement en mode positif par le regard que vous portez sur ce qui vous entoure. À chaque aspect sombre résonne son opposé, un aspect clair ! C’est l’effet miroir, la complémentarité de 2 polarités. L’équilibre des 2 favorise le bien-être.

Merci à Jeannine ARRIEUS
Découvrez la lecture de l'Aura à son Cabinet NAMASTE JA (Sainte Luce, Martinique)
Tél : 0596 6380171 / 0696 851 390




Développement personnel


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF