Connectez-vous S'inscrire

Petit gâteau à la patate douce, amandes et chocolat noir


Calories de la préparation entière : 495,7kcal


Auteur et Photographies : Wynonnah de Doublevb
Auteur et Photographies : Wynonnah de Doublevb

INGRÉDIENTS

30g de son d’avoine
70g de patate douce cuite
25g de chocolat noir dessert
50ml de crème d’amande
10g d’amandes effilées
1 oeuf
Cannelle
Extrait d’amande amère

ÉTAPES

Après avoir cuit votre patate, écrasez-la et rajoutez-y la crème d’amande, la cannelle, l’extrait d’amande amère et le son d’avoine. Séparez le blanc d’oeuf, battez-le en neige, réservez. Rajoutez au mélange précédent le jaune d’oeuf et mélangez le tout. À l’aide d’une spatule, incorporez le blanc d’oeuf et mélangez-le à la pâte.

Enfin, versez votre pâte dans un petit moule ou dans des emporte-pièces (si tel est le cas, pensez à mettre du papier sulfurisé juste au-dessous), et enfournez-les à environ 210°C durant 20 minutes. Une fois cuits, sortez-les du four, laissez refroidir quelques instants et disposez-les dans un plat.

Pour ce qui est du nappage, il suffira simplement de faire fondre le chocolat noir à la casserole ou au micro-onde quelques instants, en y rajoutant 1 cuillère à soupe d’eau. Le chocolat fondu, il vous suffira juste de le verser sur le gâteau et de saupoudrer le tout d’amandes effilées.


Petit gâteau à la patate douce, amandes et chocolat noir
Wynonnah nous livre quelques-unes de ses recettes, on suit cette passionnée de cuisine healthy et de photographie sur doublevb.com




Boisson | Entrée | Plat | Dessert | Condiment & sauces | Menu | Apéritif & collations


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF