Connectez-vous S'inscrire

Paletas concombre-mojito



Auteur - Photographies : Marie Laforêt
Auteur - Photographies : Marie Laforêt
Paleta est le mot espagnol désignant un bâtonnet glacé. Les paleterias sont les boutiques où l’on vend ces glaces aux couleurs et parfums très variés, venues du Mexique mais aussi très populaires en Californie. Les paletas sont plus que des simples glaces sur bâtonnets. Chaque paleteria propose ses propres mélanges créatifs et originaux.
Je vous propose ici de créer votre glace artisanale en associant le citron vert à la menthe et au concombre pour un effet très rafraîchissant.

Pour environ 10 glaces

300 ml d’eau
130 g de concombre
4 c. à s. de jus de citron vert pressé
5 c. à s. de sirop d’agave
1 c. à s. de feuilles de menthe ciselées
50 g de concombre en fines lamelles (facultatif)

Mixer l’eau, le concombre, le jus de citron et le sirop d’agave. Filtrer pour obtenir un jus clair. Mélanger avec les feuilles de menthe. Si on souhaite ajouter des lamelles de concombre, les répartir dans des moules à bâtonnets glacés. Verser le jus dans les moules, ajouter les couvercles et les bâtonnets, et laisser prendre 8 heures au congélateur.

Idée fraîcheur : versez ce mélange sans les morceaux de concombre dans des bacs à glaçons et conservez au congélateur. Pour une boisson ultrafraîche parfumée prête en un clin d’œil, plongez 2 glaçons dans un verre d’eau plate ou pétillante !

Dans ce livre :

Des crèmes glacées moins grasses et moins sucrées, sans vraie crème mais vraiment givrées, ça vous tente ? Retrouvez plus de 25 recettes givrées de Marie Laforêt, crème glacées, bâtonnets, desserts glacés...mais aussi en bonus une recette pour faire vos propres cornets !

Recette et photos extraites de l’ouvrage 25 Glaces Vegan - Éditions La Plage.
Prix : 9.95 €
Auteur - Photographies : Marie Laforêt
Auteur - Photographies : Marie Laforêt




Boisson | Entrée | Plat | Dessert | Condiment & sauces | Menu | Apéritif & collations


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF