Optez-vous pour du matériel « sportif » à la maison ?


Par La Rédaction | Le 21 Février 2015 | 0 commentaire(s)


L'idée, c'est d'avoir un peu de matériel pour créer un espace « style salle de sport » ou seulement d'avoir 1 ou 2 accessoires pour vous aider à vous mouvoir.
Objectif : même à la maison, on bouge deux fois par semaine au minimum, y compris pour celles réfractaires au sport !
Vous ne risquez plus de traîner les baskets pour vous rendre dans un club de gym ou de muscu. En ayant le matériel adéquat selon les exercices à pratiquer, cela vous stimulera (peut-être) à transpirer devant vos séries préférées !? Mais oui, on ne vous fait plus languir ! Il vous faut donc 6 accessoires légers, simples d'utilisation et vraiment pas très encombrants...



© Andres Rodriguez - Fotolia.com
© Andres Rodriguez - Fotolia.com
Les haltères :
En pvc ou en mousse, par exemple La Kettlebell ou Gyria (en forme de boulet de canon), tout en fonte ou en plastique avec une anse unique.
Pour quel résultat ? Le renforcement musculaire de tout le corps. Hum ! Bientôt, vous serez comme les grands champions de boxe anglaise combat libre, qui l'utilisent. Elles sont aussi idéales pour sculpter le corps de votre homme (outil de musculation).

Les lests :
En scratch, à mettre aux poignets ou aux chevilles.
Pour quel résultat ? Travailler et sculpter le haut et le bas du corps. Cela vaut le coup de ne plus avoir des seins qui pendouillent, des cuisses disgracieuses ou des fesses molles !

Les barres : 
Voici un accessoire simple qui remplace la plupart des machines (plus onéreuses !) en salle et permet de répéter les exercices comme par exemple L'equalize lebert ou Le strap training (très différent des autres barres), il s'utilise attaché à une porte.
Pour quel résultat ? Solliciter les muscles du centre, du torse, du dos (l'équalize lebert). Travailler l'ensemble du corps et renforcer les muscles (le strap training). Vous rêvez de muscles plus puissants et toniques, vous serez gâtées avec l’utilisation des barres !

Les cordes à sauter :
Sauter ne vous aura jamais fait autant de bien !
Pour quel résultat ? Pour travailler l'endurance, le souffle, la coordination, et en plus, muscler les jambes et les fesses. Oui, oui, vous allez aimer ça et ce sport vous fera retomber en enfance (souvenirs avec les copines), sans compter sur l’obtention d’une silhouette de rêve si vous le pratiquez régulièrement. De plus, un détail qui a son importance : un super rapport qualité/prix.

Le ballon suisse ou ballon gym
Un ballon en caoutchouc petit, moyen, ou grand très girly (couleurs vives).
Pour quel résultat ? Quand vous vous asseyez ou lorsque vous êtes allongée dessus, vous tonifiez les principaux muscles afin de stabiliser le corps. Idéal aussi pour la préparation à l'accouchement. En demi-ballon, le Bosu est utilisé pour des exercices de maintien et d'équilibre... Dépêchez-vous d'en adopter un si vous êtes enceinte !

Le cerceau
Ça vous rappellera à coup sûr la cour de récréation lorsque vous faisiez du hulla hoop avec vos copines. Et pourquoi ne pas vous y remettre ?
Pour quel résultat ? Travailler la coordination, redessiner et affiner la taille. Vous n'aurez plus de poignées d'amour ! Vous l'adorez déjà ?! Eh oui, c'est l'occasion de vous déhancher avec les filles et les garçons de la maison. Allez ! Tout le monde « hulla hoop » !
 

Vous n’aurez plus d'excuses pour ne pas bouger (I like to move it, move it...). 

Que du matériel abordable, discret, facile à manier et à ranger. Tous les membres de la famille peuvent ainsi les utiliser. Mais avant de prendre la direction d'un magasin de sport pour acquérir un ou plusieurs de ces accessoires, réfléchissez par quelle partie de votre corps vous souhaitez commencer... Attaquer d’abord le ventre, les fesses, les cuisses, les seins, ou tout le corps...?

Maintenant que vous vous êtes décidée sur ce que vous voulez travailler et sur le matériel approprié, PASSEZ A L'ACTION !
 

 





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