Connectez-vous S'inscrire

Mode by Swany


Par La Rédaction | Le 16 Mai 2015 | 0 commentaire(s)


Swany nous transporte dans son univers onirique, à la découverte de « Gadu Konde » qui signifie « Paradis » en Srana tango (langue parlée par les Saramacas de Guyane). Avant de découvrir son premier clip, découvrons son style...



JE DÉFINIRAIS MON STYLE. Un mélange d'urbain et d'ethnique chic (africain, indien). Par exemple un beau jean avec une veste en tissu africain.

MES CHAUSSURES PRÉFÉRÉES. Ce sont les talons aiguilles, on parait nettement plus élancé, alors que les chaussures plates ont tendance à tasser.

MA PIÈCE MODE FÉTICHE. La petite robe trois trous, pratique pour toutes les occasions !

MON ADRESSE MODE. Je trouve toujours mon bonheur dans les collections de la marque MANGO. Du classique au plus sophistiqué, les accessoires font toute la différence.

SI JE DEVAIS AMENER QUE DEUX PIÈCES DANS MA VALISE. Sans hésitation, ce serait mon jean slim et mon débardeur long qui correspondent parfaitement à ma personnalité.

Bio Express

Née en Guyane en 1981, Sandra Joseph - Swany (son nom d'artiste) est bercée par la musique et plus particulièrement par le répertoire de la « Motown » qu'écoutait sa famille.
Influencée aussi par le gospel, la musique afro-caribéenne... elle commence à écrire ses propres chansons, pendant l'adolescence.
En 2002, à 21 ans, elle participe au festival « En découvrance » parrainé par l'artistique Francis Cabrel. Elle termine lauréate du festival et décide de poursuivre dans la musique en profitant de ce tremplin, tout en poursuivant ses études.
Elle a pu obtenir, au fil des ans, un diplôme d'ingénieur, un diplôme en école de commerce, une licence d'informatique, un master en contrôle des gestions.
Elle fera ses armes dans le gospel en tant qu'auteure-compositrice. Prêtant sa voix en tant que choriste à Alan Cave, à Keny Bran (le petit prince du gospel). Elle évoluera dans divers groupes : Art of soul, Lovely Gospel... et deviendra le leader d'Authentik Groov.
En 2012, elle est en quart de finale de « Sankofa Soul Contest », le 1er tremplin soul international. Elle devient membre de la comédie musicale « Gospel sur la colline », la première comédie musicale de Gospel en Français. Elle remporte le trophée de la soul « meilleure voix féminine de l'année » au New Morning à Paris.

Aujourd’hui, elle sort son tout premier projet, un Ep de 3 titres avec le premier titre « Gadu Konde », « Les erreurs du passé » et « Quand sa musique m'emporte ».

Actu express

La chanteuse guyanaise a sorti son premier clip "Quand sa musique m'emporte". Vous pouvez la suivre sur sa page Swany officiel.





Mode Interview


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF