Minceur : 5 bonnes raisons de consommer du Konjac


Par La Rédaction | Le 10 Juin 2017 | 0 commentaire(s)


Un aliment qui aide quand on a quelques kilos en trop. Ça vaut le coup, non ?



© Sukippara
© Sukippara
Le konjac (plante) se consomme (racine) depuis plus de 2000 ans au Japon. C'est le secret minceur des Japonaises. Quand celles-ci veulent dégommer les toxines – détox, perdre quelques kilos, le konjac se retrouve dans l'assiette sous plusieurs formes : shiratakis (vermicelles transparentes), konnyaku (bloc), en poudre... Cet aliment a (presque) 0 calorie, 0 gras et 100 % de fibres solubles, mais ne possède ni minéraux, ni vitamines. Sa saveur est neutre, passe-partout, on peut donc l'utiliser pour la confection de nombreux plats. Avec l'assurance de remplir l'estomac, grâce à son effet coupe-faim.

1/ FACILITATEUR DE PERTE DE POIDS
Ses propriétés minceur : coupe-faim, zéro (presque) calorie, aucune graisse, sucre... À chaque fois qu'on mange, l'organisme se met en mode stockage. Avec le konjac, il se met en mode brûle-graisse. Donc, on évite à son corps de stocker.

2/ NATUREL
C’est du 100 % naturel, il ne contient aucun additif. Exit les toxines !

3/ MANGER À SA FAIM
La plupart des femmes qui font un régime ne mangent pas à leur faim. Ce qui crée une frustration. Là, pas de soucis, c'est un aliment qu'on peut manger en grande quantité sans s'inquiéter. Il rassasie et agit sur la sensation de satiété. Plus de petites fringales qui ruinent la perte de poids. Adieu grignotage, culpabilité !

4/ PRÉVENTION DU DIABÈTE, CHOLESTÉROL  
Il facilite l’équilibre glycémique, on évite le pic de glycémie donc le coup de barre de fin de matinée. De plus, il fait baisser le cholestérol si on en a. 

5/ AMI DE L'INTESTIN
Un nettoyeur intérieur, il aide le système digestif en se débarrassant de tous les indésirables de manière douce. On détoxifie l'organisme sans l'agresser, super détox.

On en trouve où ? Le konjac s'achète dans les magasins bio, certains supermarchés, internet. Idéalement, sous sa forme de vermicelles pour le cuisiner en sauté, en soupe...

Au final, on ne parle plus de régime. En un mot, on se fait plaisir tout en mincissant (en le restant !). On goûte ?




Nutrition | Minceur & Régime | Sport