Mal de dos : 5 choses à savoir


Par La Rédaction | Le 10 Juin 2017 | 0 commentaire(s)


Tout le monde a souffert ou souffrira un jour du dos. Alors, voici tout ce qu'on peut faire pour limiter la cata.



© michaelheim
© michaelheim

1/ C'EST COURANT D'AVOIR MAL AU DOS
Selon les études, 80 % des personnes souffriront à un moment de leur vie, d'un mal de dos même ponctuellement. Celui-ci peut être d'origine mécanique ou inflammatoire. Être triste, fatigué, c'est la même chose que souffrir du dos, c'est banal, mais attention, ne pas récupérer d'un mal de dos, il faut s'en inquiéter.

2/ ÉVITER DE SE METTRE AU REPOS
On entend souvent que l'activité physique est à bannir. À tort, quand on mal, on pense qu'il ne faut pas avoir d'activité et se mettre au repos. C'est tout le contraire. Une activité physique bien adaptée est recommandée, surtout pour le mal de dos chronique.

3/ N'AYEZ PAS PEUR DE SOULEVER
Bien qu’une blessure puisse survenir en se penchant ou en soulevant du poids et provoquer un mal de dos, le fait de se pencher et de soulever sont des actions normales qui doivent être pratiquées pour aider à renforcer le dos. Cela ne veut pas pour autant dire qu'on ne doit pas prendre des précautions.

4/ ATTENTION À L'ÉTAT ÉMOTIONNEL
Pour prévenir, il faut chercher la cause et l'éviter. Un mal de dos peut apparaître suite à un stress, de l'anxiété. Leurs effets sont non négligeables. Cette expression prend tout son sens : « Avoir plein le dos ». Pour mieux gérer toutes ces émotions, des activités sont bénéfiques comme la relaxation, la sophrologie.

5/ LA POSTURE PARFAITE N'EXISTE PAS
À force d'avoir les mêmes postures, elles peuvent causer les maux de dos. Le plus souvent, on est en position assise, il est intéressant de ne pas privilégier une posture prolongée. Debout, assis, il faut adopter la bonne position par exemple : Assis : les courbures du dos dans leurs positions normales à mi-chemin entre le dos cambré et le dos-rond, sans inclinaison sur le côté, ni rotation. Debout : répartir le poids du corps sur les deux jambes. Et s'étirer toutes les heures.

Bon à savoir : Un excès de poids sera un fardeau supplémentaire pour le dos. Un poids idéal le préservera.




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