Maillot de bain : vous faites votre star ?


Par La Rédaction | Le 11 Juillet 2015 | 0 commentaire(s)


On ne part pas toutes avec la même chance quand il faut sortir de ses vêtements et passer en maillot. Que faire ?



Avoir une silhouette magnifique et rentrer dans n’importe quel modèle de maillot, c'est le rêve de la plupart des femmes. Et cette année encore, vous pestez dessus. Que le choix est cornélien parmi toutes ces formes, ces couleurs... de maillots de bain ! Sans oublier la morpho en V, I, A, X, H, O, vous vous y perdez. La seule chose qui vous intéresse, c'est de savoir comment faire votre star pendant les vacances. Et pour cela, il vous suffit juste d'apprendre à camoufler et à mettre en valeur vos atouts.

© Felix Mizioznikov
© Felix Mizioznikov
Vous avez du ventre : le maillot une pièce cache bien les bourrelets sur les côtés. Mais si vous n'aimez pas vous sentir compressée, le deux pièces débardeur (modèle Tankini) qui descend jusqu'au nombril sera parfait. Par contre, si vous voulez un balconnet, il faudra choisir un maillot taille haute gainant. Attention à la taille du maillot, il vaut mieux plus grand que trop petit et avoir un effet boudiné.
VOTRE ATOUT
Même si vous devez cacher votre ventre, choisissez un maillot ultra féminin (Une pièce ou le tankini).

Vous avez des vergetures : pour les vergetures sur les hanches et les fesses, le shorty est idéal, il y a pas photo.
VOTRE ATOUT
L'avantage, c'est qu'avec le modèle Tankini, vous pouvez choisir le haut et le shorty séparément, ce qui permet de jouer avec différentes combinaisons. Un peu de fantaisie pour se sentir sexy n'est pas superflu.

Vous avez une poitrine généreuse : les bandeaux à armatures et bretelles amovibles, le balconnet profond à larges bretelles pour un bon maintien sont à privilégier.
VOTRE ATOUT
Vous n'êtes pas complexée ? Alors, jouez avec votre poitrine en optant pour un décolleté en V accessoirisé de bijoux qui vous sublimera.

Vous avez une petite poitrine : le haut-triangle rembourré - push-up noué sur le devant ou qui s'attache autour du cou et fait remonter les seins est à préférer. Mais si vous ne souhaitez pas faire illusion, optez pour des bandeaux classiques.
VOTRE ATOUT
L'audace ! Vous pouvez vous permettre le haut de maillot à frous-frous, à volants, à nœuds. Vous ne passerez pas inaperçue sur la plage.

Vous avez des fesses bombées : pas de complexe, ne vous cachez pas, assumez ! Mettez en valeur votre fessier avec une culotte échancrée. Le shorty est à bannir (sauf si l'on souhaite cacher ses vergetures), ainsi que la jupette...
VOTRE ATOUT
Vous êtes d'accord que les femmes aux fesses bombées ont la cote ? Profitez de vos fesses généreuses en gardant ce petit côté glamour.

Vous avez des fesses plates : ne vous refusez pas la taille basse ou le string, tout est permis. Surtout que le bikini vous va à merveille.
VOTRE ATOUT
Vous pouvez vous le permettre, la culotte volantée, les couleurs flashy, les imprimés en tous genres.

Vous êtes petite :  un maillot une pièce pour un effet jambes longues ou un deux pièces avec le bas échancré pour allonger votre silhouette.
VOTRE ATOUT
Vous connaissez l'expression « tout ce qui est petit est mignon » . Vous pouvez jouer à l'extravagante, donc osez la singularité dans les formes et les couleurs.

Vous êtes grande : le trikini vous va à ravir ! En plus de cacher un petit bidon et/ou des vergetures sur le ventre. 
VOTRE ATOUT
Faites-vous plaisir !

Vous êtes mince : vous êtes chanceuse, tout vous va ! N'ayez pas le complexe du « je suis trop maigre » !
VOTRE ATOUT
Vous pouvez porter tous les styles, vous pouvez être sexy aujourd'hui, sportive demain (boxer) selon vos envies, ne vous en privez pas !

Vous êtes en forme : le maillot noir est votre allié, il amincit. Privilégiez le Une pièce ou le Tankini pour son débardeur qui camouflera le ventre et une culotte échancrée pour affiner les jambes ou le shorty pour les vergetures. Votre bas doit vous aller impeccablement, pour vous sentir à l'aise. Le saucissonnage est hors de question.
VOTRE ATOUT Vous rendre pulpeuse ! Le noir est une bonne alternative. Certains modèles flashy (couleurs unies mates) peuvent faire ressortir votre teint. L'essentiel, c'est de se sentir confortable et sexy dans son maillot.

Les conseils de Cristina Cordula

Le maillot Une pièce convient à toutes les morphologies mais en privilégiant des imprimés, des matière brillantes pour les femmes minces. Une matière mate et unie pour les femmes en chair.
Le maillot One-Shoulder pour les femmes ayant une carrure développée et des hanches fines.
Le paréo est l'accessoire à avoir pour compléter sa tenue sur les hanches, si vous êtes mince. Autour du cou ou croisé devant, si vous êtes en forme.
Source : vidéo

Maillot de bain : vous faites votre star ?




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail | Inclassable


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast