Connectez-vous S'inscrire

Les secrets des femmes qui ont de beaux cheveux crépus naturels


Par Véronique JEAN | Le 2 Juillet 2013 | 0 commentaire(s)




Les secrets des femmes qui ont de beaux cheveux crépus naturels
Une chevelure délicate à soigner

La variété qui existe au niveau de la texture capillaire de chaque individu, différencié par son origine, constitue souvent un centre d’intérêt majeur pour les femmes. En effet, la nature, la forme ou tout simplement la « beauté » des cheveux s’avère être, dans la plupart des cas l’une des sources de complexe ou de fierté chez les femmes.

Il est donc important pour vous, gentes dames, d’entretenir vos cheveux. Mais pour cela, il vous faudra avant tout maîtriser leurs besoins et leur nature afin qu’ils puissent bénéficier du traitement la plus adéquate qu’ils méritent. On entend souvent que ce type de chevelure présente des difficultés au niveau de l’entretien, à cause de son aspect souvent sec et indiscipliné. Pourtant, de nombreuses femmes aux cheveux crépus aboutissent à un excellent entretien de leur coiffure sans avoir recours aux produits et lotions chimiques, présentant souvent des risques nuisibles.
Ces femmes sont loin d’être des magiciennes, elles appliquent des méthodes simples et efficaces pour ressortir la beauté naturelle de leur chevelure.

L’entretien basique au quotidien

La première chose à faire concerne l’hydratation de vos cheveux. L’importance de cette manipulation s’explique souvent par le manque d’eau dans l’air que vos cheveux respirent, d’où la nécessité de les humidifier légèrement une à deux fois par jour. Cette action s’effectue principalement à l’aide d’un vaporisateur. Un meilleur résultat s’obtient lorsqu’on ajoute un peu d’huile végétale à l’eau insérée (environ 1/5 du contenu). Suite à l’hydratation, la manipulation de vos cheveux vous paraîtra plus facile, mais n’oubliez pas de le faire délicatement.

Deuxièmement, comme tous types de cheveux, vous devrez avoir recours aux huiles essentielles. Le secret réside dans la sélection judicieuse des éléments nécessaires à votre entretien. L’huile utilisée devra contenir les acides gras essentiels, de la vitamine E, des Insaponifiables et enfin des corps gras filmogènes. Vous apprécierez une liste plus précise et détaillée dans le guide « Entretenir et sublimer vos cheveux crépus au naturel  ».

Et enfin, un détail élémentaire mais non-négligeable, le port d’un bonnet en satin lors du coucher pour maintenir l’hydratation. Ce procédé assurera la qualité de vos cheveux en évitant les cassures et les démêlages au matin.

Des éléments de base à développer

Ces éléments basiques suffisent pour aboutir à des résultats plus que satisfaisants, mais si vous êtes en quête de détails supplémentaires, le guide « Entretenir et sublimer vos cheveux crépus au naturel » sous-forme de livre électronique et son livret personnalisé, pourra vous accompagner point par point dans les démarches à suivre en vous délivrant les astuces les plus simples et efficaces qui soient pour tous les soins nécessaires au perfectionnement de vos cheveux, toujours de manière naturelle.




Beauté Interview | Cheveux | Manucure | Maquillage


Je télécharge le Mag' PDF

Installez



Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF