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Les meilleures noix et graines à consommer


Par La Rédaction | Le 14 Février 2015 | 0 commentaire(s)




Graines ou noix contiennent des nutriments à profusion ! Eh oui ! Vous passiez dans les rayons sans leur jeter un coup d'œil, maintenant, c'est fini ! Après les quelques conseils qui suivent, vous allez les déguster au petit déjeuner (muesli, yaourt, fromage blanc), dans vos plats (telles quelles ou moulues), nature-nature, ou en casse-croute... GK vous dit tout :
Les meilleures noix et graines à consommer

L'amande, « ma » ligne

L’amande, c’est 65 % d'acides gras mono-saturés qui aident à baisser le taux de graisse dans le sang et vont éviter la fixation du cholestérol sur les parois des artères. Les plus : Parmi toutes les noix, elle est la plus riche en fibres, facilite la digestion (aliment alcalinisant) et son calcium contribue à solidifier les os.

A consommer en lait : Faire soi-même son lait d'amande en laissant tremper toute la nuit les amandes « bio », puis jetez l'eau, passez au mixeur, et selon la consistance que vous souhaitez, ajoutez de l'eau au fur et à mesure. Vous pouvez utiliser le lait d'amande à la place du lait de vache (intolérance au lactose)... pour vos flans, tartes, gâteaux, entremets, pâte à crêpes. Amusez-vous à l'intégrer dans vos recettes.

La graine de potiron, en-cas naturel très nourrissant

Une source d'énergie compte tenu de sa richesse en fer assimilable.
Les plus : Apporte du zinc (très bon pour la peau), des protéines, des acides gras essentiels comme les oméga 3, de plus elle aide à lutter contre les parasites intestinaux (ténifuges). Chez les amérindiens et africains, elle a des effets sur la fertilité (un mythe ou pas ?).

Comment les consommer : Versez le sachet de graines de potiron bio ou les graines d'un giraumon entier (Antilles) rincées sur une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé, puis, selon vos goûts, parsemez dessus de la poudre de curcuma, de gingembre ou une pincée de fleur de sel. Enfournez 20 minutes à 180°C et brassez-les toutes les cinq minutes. A mettre dans un bol pour une dégustation immédiate !

La graine de tournesol, le meilleur en-cas naturel

Bourrée de nutriments, c'est un vrai concentré d'énergie.
Les plus : Si vous êtes raplapla, si vous avez le blues, en cas de stress, cette graine est un véritable anti-stress naturel en plus de redonner de l'énergie, en prévention de la dépression.

Consommer-la simplement en l’ajoutant à vos salades, soupes, cakes...

La graine de lin : combat de nombreuses affections

Équilibrée en acides gras essentiels, oméga 3 et 6.
Les plus : Contribue à l'entretien des tissus cellulaires et des organes reproducteurs. Un vrai remède pour le syndrome prémenstruel, la stérilité, les problèmes inflammatoires et la paresse intestinale (constipation).

Voici comment la consommer : Dans votre yaourt au bifidus, compote de pommes. Saupoudrée sur une omelette, le pain fait maison...

La noix du brésil aux vertus curatives

Ultra-riche en sélénium (oligo-élément) pour prévenir le cancer du sein et la dépression. Riche en magnésium, vitamine B1 et protéines.
Les plus : Abaisse le cholestérol grâce à sa richesse en acides gras saturés. Protège contre les maladies coronariennes (coeur) et les cancers grâce à sa teneur en arginine (acide aminé) et en flavonoïdes (bioactifs anti-inflammatoires).

Vous la consommerez comme suit : Quelques noix (en sachant qu'une noix apporte la valeur de sélénium nécessaire au quotidien) dans un bol avec des fruits secs, en petit-déjeuner ou à manger lors de votre pause au boulot.

A savoir : les faire griller ne leur fait pas perdre de leurs valeurs nutritionnelles.
Les consommer sans excès et à bon escient ne risque pas de vous faire prendre des kilos, tout est une question de mesure !
Toutes ces graines et noix sont naturellement nourrissantes et curatives.
Petites en taille mais considérables en source de bienfaits. Le paquet bio peut revenir cher mais ça vaut le « coût » !




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