Connectez-vous S'inscrire

Les bienfaits de la kinésiologie


Par La Rédaction | Le 27 Avril 2012 | 0 commentaire(s)




Les bienfaits de la kinésiologie
Nous connaissons différentes méthodes pour prendre soin de notre corps ainsi que de notre mental.

Connaissez-vous La santé par le toucher ? Découvrez la Kinésiologie, qui est l'étude des mouvements du corps humain, de ses composants biologiques et sociaux.
C'est un professionnel de santé spécialiste de l'activité physique qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

La kinésiologie a été crée par le Dr John Thie pour la régulation du stress et la vitalité.

« Nous passons bien quelques minutes par jour à nous brosser les dents, pourquoi ne passerions-nous pas quelques minutes par jour à équilibrer notre énergie » Dr John Thie

Cette méthode agit par des manœuvres musculaires, mais surtout par voie réflexe sur le système lymphatique, la circulation de l’énergie dans les méridiens et la circulation sanguine.
Elle apprend à mieux connaître son corps, à découvrir les circonstances qui déséquilibrent l’organisme et à garder un bon équilibre énergétique. Elle permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation.
La Santé par le Toucher fonctionne de manière préventive.

Grâce à la kinésiologie, l'enfant, l'adolescent, l'adulte peuvent retrouver leur potentiel face au stress, l'angoisse, le deuil, la phobie, la peur, les douleurs persistantes, les difficultés émotionnelles, la capacité d'apprentissage.

La kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, émotionnel et énergétique, ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.
La kinésiologue propose alors les outils de correction prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes, basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau, à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.
Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.
La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.




Mieux-être


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF