Connectez-vous S'inscrire

Les apparences sont parfois trompeuses...


Un R de réussite | Le 6 Août 2016 | Lu 369 fois

Bienvenue à bord, « Un R de réussite », la chronique qui vous fait voyager en vous. Le premier samedi de chaque mois, j’exposerai une anecdote problématique de mon quotidien ou du vôtre. Grâce à nos outils, nous verrons comment transformer la situation en réussite.



Les apparences sont parfois trompeuses...

Les apparences sont parfois trompeuses...

Ce matin, je suis plutôt de bonne humeur. Je vaque à mes occupations puis je décide d’aller faire des courses. Je quitte mon domicile et j’arrive dans le parking du centre commercial. Je trouve une place, la dernière. Cette place se situe devant le commerce où je souhaite me rendre. Cool, la « chance » me sourit. Je descends de ma voiture quand un homme arrête son véhicule juste derrière le mien me bloquant ainsi le passage... Une pensée rapide traverse mon esprit... En toute logique, je me dis qu’étant rentrée dans le magasin avant lui, j’en sortirai la première. Je vais donc devoir attendre qu’il ait fini ses courses pour démarrer ma voiture puis faire marche arrière afin de quitter le parking. Ce sera peut-être long. Peut-être bien que je devrai aller le chercher et qu’il sera encore plus en colère que moi. Il ne semble même pas avoir hésité. Il a l’air tranquille... Est-ce une marque de sans-gêne ? Ouh la la, cela sent le conflit... ...

Le pire n’est jamais certain.

Ressources : heureusement que nous avons nos outils.
Je me reprends et je retrouve mon calme. J’appuie sur mon bouton à sourire. Je décide de laisser de côté mes suppositions. De toute évidence, il s’agit d’accueillir ce qui vient les mains ouvertes pour donner et recevoir. C’est la seule option. J’achète ce dont j’ai besoin et pendant ce temps, surprise, une autre vendeuse vient s’occuper de lui. J’observe la scène. Et s’il finissait ses courses finalement avant moi... J’éclate de rire, en silence... La situation prend une tournure si surprenante que je décide de tendre l’oreille pour écouter l’échange entre la deuxième vendeuse et cet homme.

Réussite : Voici ce que dit l’homme :
– Re bonjour, je suis venu tout à l’heure pour acheter 9 magazines. J’en ai pris 9, mais vous avez entendu 1. Alors je viens vous payer les 8 autres. L’homme paie ce qu’il doit, rentre dans son véhicule puis démarre. J’observe la scène un peu émue. Quand je m’assieds dans ma voiture, il est déjà loin, pas de conflit, aucune raison d’être contrariée. Au contraire, je repars, le sourire aux lèvres, ravie de voir qu’il y a des gens bien honnêtes sur Terre. Vraiment, le pire n’est jamais certain. Une situation qui semble au départ mal engagée peut se dénouer de façon surprenante. Il n’est pas nécessaire de s’énerver d’avance pour une difficulté qui pourrait éventuellement arriver. Ce, même quand les apparences nous le suggèrent. En fait, la confiance est un puissant outil.

Nos suppositions et nos interprétations nous permettent-elles de bien accueillir les événements ? Avez-vous déjà vécu une situation similaire ? Comment avez-vous réagi ? Notre attitude fait la différence, des outils peuvent y aider. Vous pouvez partager en commentaire votre histoire similaire qui s’est terminée d’une agréable façon ainsi que vos outils !

Merci de votre présence à bord, à bientôt pour notre prochain voyage. Je vous souhaite un beau aujourd’hui. Magic life !

Vous souhaitez

– partager dans cette chronique, une problématique que vous avez transformée en réussite ?
– connaître mon regard sur une situation que vous souhaiteriez transformer en réussite ?
Envoyez-moi un mail à rdereussite@girlykreyol.fr, vous serez peut-être publié(e).





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com