Connectez-vous S'inscrire

Les Rencontres SERENITY ISLANDS par Mahité Perrault


Par La Rédaction | Le 25 Février 2017 | Lu 528 fois

Passionnée par l’unité, le développement personnel ; rencontre – pleine de sérénité – avec une femme qui mise sur la reconnexion à soi-même tout en s’ouvrant aux autres, activant ainsi un processus de joie ! Le 11 mars 2017, Baie-Mahault sera sereine ! Au programme : conférences, ateliers, cours pratiques... L’accent sera mis sur l’h'ARTmony. Mahité Perrault nous en parle.


© Klara Serva
© Klara Serva
Une invitation à l’apaisement ; qu’est-ce qui vous a poussé à lancer l’événement « Les Rencontres SERENITY ISLANDS » ?
Mahité Perrault : Je réfléchis depuis 1 an et demi à un projet qui permettrait de relayer les offres de bien-être de la Guadeloupe et de la Caraïbe via une plateforme web, un peu comme KKFèt.com mon premier projet, mais dédié au bien-être. Dans mon modèle économique, je voulais proposer un événementiel qui mettrait en avant les acteurs du bien-être... Plus qu’un salon, une véritable RENCONTRE, et même RENCONTRES, avec un S, car il s’agit de rencontrer l’autre et de se rencontrer soi. 

Depuis quelque temps, vous proposez avec Yanice Lavibèl des conférences & ateliers sur le thème « Vivre bien chez soi », est-ce la continuité d’un besoin de partager avec le plus grand nombre ? 
Mahité Perrault 
: Exactement ! Je suis attirée par les médecines alternatives et la psychologie depuis mon adolescence ! Ensuite, entre mes voyages, mes rencontres et mon travail sur moi-même, je suis parvenue à discerner des informations qui me permettent de me comprendre davantage et du coup de comprendre un peu mieux le monde qui m’entoure… La gestion des émotions, l’importance de son alimentation sont deux points essentiels pour moi (la nourriture de l’âme et celle du corps). Ces « clés » de compréhension, je voulais, avec Yanice qui est sur la même longueur d’onde, les partager avec d’autres pour, peut-être, leur apporter des informations qui permettront de les guider à un moment donné sur leur chemin... Ces paroles touchent ou ne touchent pas, il n’y a aucune obligation. Et jusqu’à maintenant, nous avons des retours positifs de nos interventions, alors tant mieux (sourire).

SERENITY ISLANDS, ce sera quelle thématique ? Combien d’espaces, d’exposants, de conférences, d’ateliers... ? 
Mahité Perrault
 : Les rencontres SERENITY ISLANDS c'est « Votre Rendez-vous avec les acteurs du bien-être » ! À part cette ligne éditoriale, il n’y a pas de thématique spécifique cette année, bien que je veuille chaque fois mettre l’accent sur l’art-thérapie... S’exprimer, se guérir par l’art... Sont présents cette année une vingtaine d’exposants répartis en pôles : thérapeutes/alimentation & santé/arts & expression. Cela se tiendra sur la journée du 11 mars à la salle Sheikboudou, un espace couvert et ouvert sur la mer, le lieu régénérant idéal ! C’est d’ailleurs très parlant, puisque de l’extérieur cet espace ne paye pas de mine : l’environnement est urbain et gris. Mais lorsqu’on y pénètre, la vue et le jardin enchantent ! Cela résonne avec le cheminement de la découverte de soi. Quand on plonge à l’intérieur, au-delà des peurs sombres et grises... Durant toute cette journée, les exposants proposeront des ateliers, des initiations, des soins, etc.

Dans une Guadeloupe incertaine, c’est l’occasion d’être en « h'ARTmony », les visiteurs découvriront donc la place de l’art dans l’expression de l’âme ?
Mahité Perrault 
: Comme je l’ai dit plus haut, je considère l’art comme un outil essentiel pour activer le potentiel créatif et la reconnexion à soi-même, tout en s’ouvrant aux autres ! Cela engendre un vrai processus de joie intérieure ! Et de toutes les émotions, c’est la joie qui émet la vibration la plus élevée afin de nous réaliser, d’aider les autres, et même de guérir !

Chaque visiteur, femme, homme ou enfant pourra trouver sa propre voie vers le bien-être pendant cette journée ?
Mahité Perrault 
: Oui, le but de l’évènement est vraiment de permettre au public de devenir acteur de sa vie et non plus spectateur ! Je souhaite aussi faire de ces rencontres un moment de connexion entre acteurs du bien-être, un endroit où ils se sentent bien et où ils pourront mettre en place des offres de bien-être pour le reste de l’année afin de sensibiliser davantage le plus grand nombre.

Vous offrez une boisson locale à chacun, est-ce une façon de sensibiliser sur le rôle de l’alimentation ?
Mahité Perrault 
: Dans un premier temps, pour les exposants, un repas ainsi qu’une boisson sont compris dans le tarif. C’est une manière de leur montrer qu’ils sont aussi « chez eux ». C’est ce que je m’étais toujours promis si j’organisais un évènement : prendre en considération les exposants, qui font le succès de la manifestation. Pour le grand public, l’entrée est payante, c’est une participation active de 3 €, et je souhaitais également les accueillir dans de bonnes conditions. Rien de mieux que de proposer une boisson faite maison par un agriculteur bio ! Rien qu’avec cela, c’est déjà les faire entrer dans un univers : celui de la sérénité...

Les « Rencontres SERENITY ISLANDS », ce sera par la suite, un site, une plateforme 100 % bien-être, dites-nous-en davantage. 
Mahité Perrault 
: Lors de cet évènement, je vais effectivement parler de la mise en ligne de la version 1 de mon futur site internet, une plateforme web 100 % bien-être de la Caraïbe. Il s’agira pour cette première version d’un simple blog sur lequel je rédigerai des articles sur des sujets qui me touchent et me parlent, le temps pour moi en back-office de construire la plateforme finale. La version 2 arrivera en juin ou septembre au plus tard et sera donc le relais des offres de bien-être proposées par les professionnels : conférences, ateliers, stages, formations, etc. On y trouvera également une partie shopping où certains produits seront mis en avant selon une charte de qualité.  La version 3 se profile avec une interface français/anglais additionnée d’un système de réservation auprès des professionnels référencés dans l’annuaire. Le but est de contribuer à dynamiser ce secteur qui affiche un fort potentiel de développement touristique ! Nous bénéficions d’un territoire magique, doté d’une énergie incroyable, et j’aimerais vraiment pouvoir apporter une pierre à l’édifice qui sublimera celle-ci, tel un artisan de la lumière (sourire).

Informations pratiques

Le 11 mars 2017 de 9h30 à 20h00 à l'espace Sheikboudou : 156 rue de la Chapelle, Jarry Baie-Mahault
Tarifs : 3 euros / Gratuit pour les enfants
Contact : Mahité Perrault Tél: 0690 99 43 66 / Email
Facebook





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF