Connectez-vous S'inscrire

Le coaching en décoration


Par La Rédaction | Le 5 Avril 2014 | 1 commentaire(s)


« C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille... » E.HUBBARD



Crédit photo : Jimmy Beaupin
Crédit photo : Jimmy Beaupin
Nous avons tous besoin d'avoir un havre de paix, un coin de repli et de tranquillité. En général, cet havre, c'est chez nous et il reflète assez bien qui nous sommes, nos goûts, nos origines, nos manies. Quand on rentre chez quelqu'un, on a tendance à "rentrer un peu dans sa tête" ! « La maison n'est-elle pas le reflet de nous-mêmes... ! »
Par définition, le coaching est l'Art d'accompagner une personne dans le changement. Cette personne décidera et fera la démarche au moment voulu. Le coach intervient sur une problématique avec une projection sur le devenir de son lieu de vie. Il est là pour faciliter l'Harmonie avec le coachant et lui permettre de capter une nouvelle énergie, du sens, de la cohérence et générer les résultats désirés. Le principe du Coaching est de guider dans le respect de la personnalité.

Qu'est-ce qu'un Coach-Déco ? C'est un nouveau métier, issu du « coaching »; le coach-déco se doit de vous donner rapidement des idées et des conseils, il est sensible à l'écoute. Le terme « Coach-Déco » introduit un concept sensiblement différent de celui du décorateur d'intérieur. Il fait appel aux principes de la psychologie appliquée de la décoration. Les outils de la psychologie sont mis en avant pour comprendre qui est le client et faire en sorte qu'il soit acteur de son propre projet de décoration.

En quoi consiste une séance ? Lors de l'entretien, le coach-déco fait prendre conscience ou met en valeur des éléments-clés de l'environnement dans lequel vit la personne et une fois ces points mis en lumière, il se charge de modifier, composer ou changer son espace, l'aménagement auquel le coachant veut prétendre. Bien évidemment, tout changement entraîne son lot de résistances qui sont normales. Elles tiennent aux habitudes de vie, aux valeurs portés à tel ou tel objet, tel ou tel meuble. Le tout est de savoir se fixer des objectifs et des perspectives d'évolution pour que la démarche soit pleinement réussie.

Quel intérêt y a -t-il à consulter un Coach-Déco ? Lorsque l'on fait appel à un Coach Déco, c'est rentrer dans une démarche sage, qui permet d'éviter les erreurs, les fautes de goût. Ce qui évite des choix, des actes d'achat difficilement rattrapables et donc coûteux. Mais c'est aussi un gain de temps passé à faire les magasins ou à prospecter via le net. Cela permet également de choisir un prestataire parmi des artisans déjà triés sur le volet grâce au carnet d'adresse du coach-déco. Beaucoup de personne ne savent pas définir leurs goûts en matière de déco et font souvent référence à ce qu'il voit à la télévision, aux tendances du moment et se laisse influencer par la mode. En faisant appel à un Coach-Déco, celui-ci vous exposera les règles fondamentales à respecter pour la pleine réussite de la décoration de votre lieu de vie, en mettant l'accent sur des principes forts tels que : harmonie, bon sens, juste choix des coloris, matières et une gestion optimum de l'espace.

« Dis-moi comment est ton intérieur, je te dirai qui tu es ... »

Les non-particuliers c'est à dire les entreprises peuvent aussi avoir besoin de l'expertise du coach-déco...
Pour un espace professionnel, on dira qu'aujourd'hui, bien que le contexte économique pourrait être un frein, il y a tout intérêt à bien cibler les besoins pour éviter toute dépense non maîtrisé et pour aller à l'essentiel.
C'est d'être bien guider qui empêchera les erreurs et les surcoûts. Il est vrai que vous réfléchissez à deux fois avant de se lancer avec un prestataire, souvent, ils pensent bien faire en réalisant eux-mêmes leur décoration. L'envie est grande de s'improviser décorateur. « Elle essaie de se débrouiller ! » Une phrase que l'on entend souvent ... Ce sont ces mêmes personnes qui se plaindront de ne pas trouver de clients ou d'en perdre.

Face à ce constat, moi, Christelle Isidore, entant que professionnelle, « j'ai envie de vous dire :  de ne pas hésiter à contacter INTENSE I-D, pour attirer, séduire, ou fidéliser votre clientèle. Il est important d'être authentique en se démarquant des autres. L'espace professionnel doit avoir une certaine qualité dans l'accueil et le service. Il s'agit d'un investissement à long terme. Une salle d'attente aux couleurs apaisantes augmente le bien-être et diminue le stress des patients par exemple ! Des bureaux bien aménagés augmentent la productivité du personnel et donnent une bonne image de marque aux clients ! »
 

Merci à Christelle ISIDORE INTENSE I-D  (Guadeloupe).
 




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF