Connectez-vous S'inscrire

Le Bokwa : la nouvelle danse fitness


Par La Rédaction | Le 30 Novembre 2013 | 0 commentaire(s)




Le Bokwa : la nouvelle danse fitness
Le Bokwa débarque de Los Angeles. Paul Mavi, danseur et musicien sud-africain a développé cette nouvelle approche de l'exercice en groupe. BOKWA est la combinaison du BO (boxe) et KWA (kwaito) musique et danse de Johannesburg.
 
C'est compliqué ?
Non, vous devez seulement tracer des lettres et des nombres avec vos pieds L Bokwa ®, 3, J, K. Selon votre condition physique, la différence se fera sur l'intensité des rebonds.
 
Comment ça se passe ?
Pendant le cours, vous vous déplacez en dessinant sur une musique énergisante, en travaillant votre cardio. Si vous vous donnez à fond, vous dépenserez des calories. Vous vivrez une séance d'entrainement dans l'énergie.

Le Bokwa : la nouvelle danse fitness
Avis d'experte : Odile Fanhan - instructeur de Zumba, Piloxing et Bokwa.
Quelques jours après sa formation, deux questions posées à Odile :

Qu'avez-vous pensé du Bokwa ?
« J'ai été agréablement surprise, cette formation est vraiment très bien. C'est une discipline cardio-vasculaire et accessible à tous. Il n'y a pas de cours de niveau, ce sont des pas qui sont très simples. On dessine des chiffres et des lettres au sol. Une personne débutante fera le pas simplement sans faire de saut et quelqu'un qui est en « bonne forme physique » fera exactement le même pas, la même direction, mais en allant chercher des sauts, des impulsions pour se dépasser. La différence se fait sur l'intensité du travail, mais les pas restent les mêmes pour tout le monde que vous ayez 5 ans ou 70 ans. »

S'il fallait choisir entre la Zumba et le Bokwa ?
« Je fais les deux et j'adhère aux deux. Deux disciplines selon moi, tout à fait différent. Pour celles qui ont des soucis de coordination par rapport à la Zumba, le Bokwa est intéressant. On fait le même travail cardio-vasculaire et on a les mêmes bienfaits que la Zumba sauf que chorégraphiquement parlant le Bokwa est plus facile. »

Notre bilan : simple, mais vous serez bien encadré parce qu'il faut être éducateur sportif, animateur sportif ou professeur de danse pour devenir instructeur de Bokwa. Donc, si vous ne faites pas de Danse Fitness à cause de la chorégraphie ou que vous manquez de coordination. Le Bokwa, peut-être ?

Où pratiquer ?
En Guadeloupe : O' Fitness Party - Odile Fanhan Site
En France : trouvez un instructeur ou une salle sur le site officiel de Bokwa Fitness





Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Je télécharge le Mag' PDF

Installez



Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF