Connectez-vous S'inscrire

Lauranza DOLIMAN : La journée de la femme


Par La Rédaction | Le 28 Février 2012 | Lu 1487 fois

La journée de la Femme vue par une consultante, coach en image et relooking !


Que représente pour vous, La Journée de La Femme ?

La journée internationale de la Femme représente à mes yeux une célébration qui honore toutes les femmes de ce monde, à celles qui apportent un agrandissement à tous les niveaux, que ce soit sur le plan professionnel, familial, social ou encore environnemental…
C’est une date symbolique qui donne un point d’honneur  à toutes les discriminations faites aux femmes !
Une date qui devrait nous mener à la réflexion suivante : « La Femme et ses multiples talents, ses mérites et sa place à juste titre dans notre société ; une société qui évolue de manière continuelle et en besoin d’équilibre ».
Copyright Bruno MICHAUX-VIGNES
Copyright Bruno MICHAUX-VIGNES

Que pensez-vous de la situation de la Femme dans la société d’aujourd’hui?

Aujourd’hui la Femme possède une plus grande égalité et participe activement que ce soit économique, sociale et politique, en alliant ses atouts multiples, tout en préservant son rôle en tant que Maman, Épouse … Le charisme au féminin excelle en tout, sans me tromper, je crois que la Femme a un riche potentiel, par sa persévérance, sa résilience face aux obstacles, et le fait qu’elle ne perd jamais de vue qu’elle est aussi complémentaire avec l’Homme à ses côtés. La Femme a du mérite !

Quel message, feriez-vous passer à la Femme noire surtout des Antilles-Guyane ?

A la Femme noire et en général les Femmes de tous horizons : 
”Je peux confirmer qu’il nous est nécessaire d’avoir du charisme, ne jamais perdre de vue nos objectifs et se tenir sans relâche à un fil conducteur avec confiance et ténacité. Pour ma part, c’est être dans les 3P PROTECTION - PERMISSION – PUISSANCE.
C’est une dynamique entre les états du moi permettant l’expression de la créativité, l’initiative ou l’expérience d’un individu dans des conditions de sécurité et d’encouragement optimales. PROTECTION c’est savoir se protéger en sachant : cadrer, fixer les règles ou les limites ; PERMISSION c’est savoir s’encourager et soutenir le changement, l’expérimentation, l’affirmation de soi ; PUISSANCE c’est la résultante de ces deux conditions, c’est l’expression de la puissance de l’individu par ses envies et de sa personnalité authentique, devenir adulte et responsable avec la réalité, les contraintes éventuelles”.  

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre vie de Femme ?

Mon parcours de vie, est riche en rebondissements, il me sera donc difficile de faire court. Je vous en brosse quelques  grandes lignes :
1998 à 2001 ma première expérience professionnelle en tant qu’agent de passage du transport aérien national, pour ce qui étaient des compagnies Air Liberté, AOM devenus AIRLIB.
2002 J’ai été miraculée d’un grave accident de la route.
Ma participation au prestigieux concours de Miss Monde 2003 en Chine.
2005 Fut pour moi l’année de réalisation de projets aussi bien familiale avec mon mariage et la naissance de ma fille Prashanti, que professionnel avec la création de ma 1ère entreprise KaruCalin®  marque de jouets.
2007 La reconnaissance patronale qui m’a été décernée par la Confédération Mondiale des Affaires (The World Confederation of Business USA) avec les titres honorifiques The Bizz Awards : diplômes « World Leader Business Person », « Masters in Business Leadership », « Masters in management ».
2008 J’ai menée un cheminement vers l’ère nouvelle dans une phase d’introspection, de changement, de renaissance, la quête de ma profonde aspiration personnelle et professionnelle… Création de l’EURL Lauranza D.S Consulting aide à la création d’entreprise, assistance au sein d’un cabinet d’avocats de la place.
 
2010 J’ai entrepris une formation qualifiante de Consultant Coach Professionnel qui m’a permis d’approfondir et solidifier mes connaissances.
 
2011 Pour finaliser ce cheminement et pour valider mes acquis dans le domaine de l’image (Concours de Miss, Mannequinat, Présentatrice TV : Journal Info 10 TV CANAL 10 et Météo Guyane Première), j’ai suivi une formation qualifiante  de Coach Expert en Image & Relooking. Aujourd’hui j’ai donc concrétisé mon parcours par la création de mon nouveau concept et cabinet HARMONY COACHING® qui comporte deux corps de métier : l’accompagnement professionnel par le coaching individuel et le coaching en image qui sont complémentaires et permettent d’optimiser le potentiel de l’être et le paraître en créant l’alliance.
2012 Le développement de mon dernier concept HARMONY COACHING®, mais surtout la construction de mon nouveau foyer.
J’ai une aptitude à concilier le plaisir et le travail, ce qui me permet en d’autres termes de réfléchir lorsque c’est  nécessaire pour mes activités et lâcher prise pour me détendre, méditer, me ressourcer, pour mieux reprendre le cours de mes entreprises.

(Consultant Coach Expert en Image et Relooking)
Site
 





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF