Connectez-vous S'inscrire

Je veux faire de beaux rêves


Par La Rédaction | Le 28 Novembre 2015 | 0 commentaire(s)


Vous avez du mal à vous endormir, des images terribles à la télévision, sur les réseaux accaparent votre esprit. Vous ressentez de la douleur, êtes triste, fatigué(e) au sens propre comme au figuré. 6 actions pour avoir des nuits plus paisibles.



© auremar
© auremar
Ces 6 actions peuvent devenir votre rituel de sommeil, le temps que vous récupériez autant pour votre corps que votre esprit. Vous connaissez votre rythme de sommeil, 22h00 ou 00h00, commencez ce rituel 1 heure avant le coucher.

EXCLURE LES ÉCRANS
Bannissez tous les écrans au commencement du rituel. Vous pouvez discuter de choses légères avec votre compagnon, ou écouter une musique douce... Si vous avez l'habitude de dormir devant la télévision, optez pour un programme qui va vous détendre (programmez la télé pour qu'elle s'éteigne automatiquement), donc interdiction de regarder les informations, émissions ou films stressants, violents, pleins de cruauté. Une série ou film Peace&Love est donc permis.

DOUCHE OU BAIN
L'eau a une action d'apaisement, et si vous preniez un bain ou une douche chaude pour vous vider la tête ? Frictionnez votre tête pour vous débarrasser de toutes les pensées négatives (euh, pas besoin de tout mouiller), brossez votre corps de la tête au pied (le dos) afin de faire circuler votre énergie.

Vous êtes prêt(e) à vous allonger sur votre lit... Cet espace doit être déconnecté...

SENTEUR
L'aromachologie, c'est l'action des odeurs sur le comportement. Servez-vous d'une odeur qui vous fera du bien comme une brume d'oreiller, une huile relaxante... Si vous avez déjà vos huiles essentielles (aromathérapie) pour vous soigner : utilisez quelques gouttes de jasmin, lavande, camomille, ylang-ylang (qui calment le système nerveux) dans votre bain, vaporisez sur vos draps (en synergie, mélangez dans un vaporisateur deux ou trois essences).

SHIATSU
Shiatsu signifie « pressions des doigts », cette technique manuelle vient du Japon. Voici un exercice simple pour chasser les pensées stériles et vous relâcher : avec votre pouce, appuyez doucement sur le point du méridien (vaisseau gouverneur) entre les sourcils et la racine du nez. Tout en maintenant la pression, soufflez. Répétez l'exercice autant de fois que vous voulez.
Deuxième exercice, Maître du cœur 8 pour diminuer les tensions et l'anxiété : avec votre pouce, appuyez puissamment au centre de la paume de votre main, toujours en expirant et inspirant, faites les deux mains (pensez à le faire à chaque fois que vous vous sentez anxieux).

RESPIRATION ABDOMINALE
Vous êtes couché(e) sur le dos sur votre lit, posez votre main droite sur votre ventre, votre main gauche sur votre poitrine, inspirez par le nez en gonflant votre ventre à chaque inspiration et expirez par la bouche. Recommencez plusieurs fois (vous sentirez un apaisement).

EFFLEUREMENTS
Le toucher a un effet calmant que ce soit lors d'une caresse, d'un massage prodigué à soi-même ou par le partenaire, un moyen de se sentir mieux physiquement et/ou moralement (de [se] montrer son affection). Effleurez votre front, vos yeux, votre poitrine. 
Si votre partenaire effectue tous ces gestes, demandez-lui d'effleurer aussi votre dos, enfin collez-vous l'un contre l'autre en vous balançant, sa main sur votre ventre (vice-versa) pour une détente profonde.

Lorsque vous reconnaissez les premiers signes du sommeil (bâillements, paupières lourdes), fermez les yeux, prenez plaisir à sourire, pensez à de belles choses, ou faites une incantation, prière, une affirmation positive pour tomber les bras de Morphée. Normalement, vos rêves doivent être peuplés de beaux moments !




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF