Je veux des cuisses fermes sans sport !


Par La Rédaction | Le 30 Avril 2016 | 0 commentaire(s)


Cachez cette cellulite que je ne saurais voir ! Non, vous voulez montrer vos jambes – cuisses ? Avec ces astuces, vous n'aurez plus de gêne face aux regards inquisiteurs. Au boulot !



© Cara-Foto
© Cara-Foto
Pour avoir facilement des cuisses fermes, il faut bouger. Mais vous êtes de celles qui ne sont pas bonnes copines avec une activité sportive régulière. Donc, vous devez associer d'autres tips et rester motivée. Aucune femme (mince, en forme) ne peut se vanter de ne pas avoir – eu – de la cellulite, c'est féminin, hélas. Pourquoi les femmes ont-elles de la cellulite ? Elles sont le résultat de cellules graisseuses mal dispersées sous la peau ainsi qu'une carence en testostérone (hormone masculine qui fabrique du collagène et amenuise la production de cellulite). Elle n'a aucune incidence sur notre santé, mais elle nous met mal à l'aise.

DÉSTOCKEZ VOTRE CELLULITE
Déjà, il faut savoir qu'il existe trois formes de cellulite, pour déterminer quelle est la vôtre, lisez ceci.  Pour la réduire parce qu'elle ne disparaît jamais, commencez à introduire dans votre quotidien les bonnes tisanes : 1/ Pour lutter contre la rétention d'eau (diurétique), par ici pissenlit, cassis, bouleau… 2/ Pour une meilleure circulation sanguine (drainant) par ici cyprès, hamamélis, vigne rouge... pendant quelques semaines.
La caféine est présente dans la plupart des crèmes d'anticellulite, vous préférez essayer une recette maison ? Il vous suffit de ne pas jeter votre marc de café et d'en appliquer une couche sur la peau pour réduire la cellulite, mais n'en attendez pas non plus des miracles.

PÉTRISSEZ VOS CUISSES
GK ne va pas biaiser, ça fait mal de surcroît si c'est une cellulite fibreuse (ancienne) mais pourtant, plus ça vous fera mal plus ce sera le signe que c'est efficace. Demandez à votre partenaire (ou vous-même) de pétrir (décoller les cellules graisseuses) fermement votre cuisse avec la paume des deux mains, il faut faire des pressions rythmées avec les doigts en remontant vers le haut (face et arrière des cuisses). Inspire-expire pour mieux supporter la douleur.
Pour une triple action : une huile végétale de base comme le jojoba, la calophylle inophyle, macadamia additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle, par exemple de cyprès, romarin, citron, eucalyptus, cèdre, pamplemousse, laurier noble ; toutes ces huiles sont idéales pour éliminer la cellulite. Vous pouvez concocter un soin maison et troquer pendant quelque temps votre lait corporel pour ce soin anti-cellulite. En plus de dégommer votre cellulite, vous réactiverez la circulation en drainant la rétention d'eau (misez sur une bonne pénétration). Si possible, faites-le 3 fois par semaine au moins 20 minutes et il est préférable de masser les deux cuisses de la même façon. Dès les premières séances, vous verrez la différence mais ayez de l'assiduité (2 à 3 mois en continu minimum), sinon vous risquerez de revoir la face de vos capitons. Évidemment, si vous êtes surbookée, c'est vite fait devant la télé donc il faut s'habituer à exécuter ce geste régulièrement, là est la difficulté.

CONSOMMEZ DES ALIMENTS ANTI-CAPITONS
La meilleure façon de limiter la cellulite, c'est de restreindre la consommation du mauvais sucre et de réduire la graisse. Alimentez-vous de bons gras par exemple des aliments riches en oméga 3. Pourquoi ? L'organisme a le réflexe de moins les stocker. Que sont-ils ? Les poissons gras (saumon, sardines, thon), les graines (lin, sésame, courges...). Privilégiez des aliments riches en vitamine C comme la goyave, litchi, papaye, agrume (le fameux citron à jeun ou en citronnade sans sucre ajouté), poivron, persil, cresson... Adoptez une alimentation adéquate pour lutter contre cet amas de graisse et tempérez sur les aliments riches en acide gras saturés (beurre, matière grasse des produits laitiers, viande). Préférez une cuisson à la vapeur qui ne nécessite pas de matière grasse.

DES MÉTHODES ALTERNATIVES
Pas que des promesses, certaines de ces méthodes (entre autres) aident à lutter contre la cellulite : 
1/ La cryolipolyse qui est une technique récente en France. Grâce au froid, la machine – ventouse élimine la cellulite en l'aspirant mais c'est si vous avez une cellulite non-ancienne. En 1 à 2 séances (il faudra attendre plus de 2 mois pour voir le résultat), vous verrez un bon pourcentage de votre cellulite en moins. Cependant, la séance est onéreuse, une seule zone peut être traitée à la fois (oups), les petits désagréments sont des tiraillements douloureux, rougeurs, etc. pendant quelques jours. 2/ Le lipomassage, le palper rouler mécanisé est idéal pour une cellulite fibreuse, cette technique (une machine pro plus performante que celle vendue en vente libre) très connue aide à drainer. Mais une dizaine de séances seront nécessaires pour un résultat optimal. Le hic, vous devrez faire des séances d'entretien pendant l'année pour garder l'effet cuisses liftées. Le tarif de celles-ci varient des centres ou instituts. 3/ Vous craignez le palper rouler maison, alors pensez au kiné spécialisé dans le massage anti-capitons, le geste sera plus sûr et là, vous aurez affaire à un pro, comptez une quinzaine de séances. Et encore une fois des séances d'entretien.
4/ La marche dans l'eau, vous aimez vous rendre à la mer  ? Faites d'une pierre deux coups, marchez dans l'eau à hauteur des cuisses. Mais non, ce n'est pas du sport, non !?

Toutes ces astuces en répétition vont enfin vous aider à moins voir la graisse de vos cuisses, à gagner en fermeté. Et si jamais vous changiez d'avis sur le sport, les sports sur-mesure sont : l'aquabiking, la marche, le vélo.




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail | Inclassable


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast