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Je veux de belles fesses !


Par La Rédaction | Le 7 Novembre 2015 | 0 commentaire(s)


Ce n'est pas parce qu'elles sont cachées sous vos vêtements et que le miroir ne les captent pas, que vous devez oublier la face arrière de votre corps. Vos fesses méritent un minimum de travail pour un maximum d’effet.



© mocker_bat
© mocker_bat
Que vous ayez des fesses plates ou rebondies, si leur aspect laisse à désirer (tâches, cellulite, molles), ce n'est pas top, top ! N'attendez pas de vous retrouver en monokini pour vous occuper d'elles. Dites adieu à vos anciennes fesses pour de plus jolies en six plans d'attaque.

SE DÉBARRASSER DE LA CELLULITE
Le premier plan d'attaque, c'est de dégommer la cellulite (la graisse) par le sport, il n'y a rien d'aussi radical. Si vous n'êtes pas sportive (comme beaucoup d'entre nous), optez pour : 1/ Le palper rouler avec vos doigts : remontez la peau (pli) vers le haut (dos), faites-le régulièrement pour voir des résultats. 2/ Ouh là là, si vous n'y arrivez pas, dénichez une ventouse (très en vogue), il vous suffira de la poser et de pincer pour aspirer. 3/ Si c'est insupportable (normalement, on s'habitue à la longue, soyez patiente), massez-vous avec une crème à base d'aloe vera (qui sera aussi efficace pour les vergetures sur les fesses et autres endroits du corps). Bye-bye la cellulite pour des fesses lisses ! Euh, GK a failli oublier, on est quasiment assises toute la journée (boulot, maison, devant la télé, l'ordi), ayez donc le réflexe de vous lever toutes les demi-heures pour soulager votre popotin.

LES NOURRIR EN PROFONDEUR
Deuxième plan d'attaque, prendre soin aussi de la peau : faites un gommage de temps à autre et interdiction de zapper l'hydratation avec un bon soin ou un mélange d'huiles végétales, à appliquer 2 ou 3 fois par semaine, en faisant des mouvements circulaires avec les deux mains. Si vous avez vraiment la flemme, massez avec la crème à base d'aloe vera pour les hydrater (faites d'une pierre, deux coups), 1 soir sur deux, avant de vous endormir (ça fera aussi plaisir à doudou), on vous laisse maîtresse de la suite.

LES GALBER EN CIBLANT LES EXERCICES
Et si vous enchaîniez avec ces deux exercices à la maison pour les tonifier, les raffermir et avoir des fesses en béton en troisième plan d'attaque ?

1. La fente
Mouvement : debout, pieds légèrement écartés. Faites un grand pas (jambe droite ou gauche), fléchissez le genou, le bassin descend. Montez, descendez (arrêtez-vous quand le genou de la jambe en avant est près du sol), le dos droit, tout en gardant l'équilibre. Au début, faites-le doucement pour vous habituer ! Faites 2 ou 3 séries de 20 mouvements. Par la suite, vous pouvez intensifier la séance en faisant des fentes sautées.
Une variante : la marche en faisant des fentes que vous pouvez faire dans un couloir, le jardin ou un espace libre. Mouvement : debout, faites un pas en avant en descendant votre corps, relevez-vous en vous aidant du talon, puis faites un pas avec l'autre jambe et ainsi de suite tout le long du couloir ou de l'espace choisi en plusieurs allers-retours (2 ou 4 fois).

2. Le squat (l’accroupissement)
Mouvement : debout, pieds écartés, mettez-vous en position accroupie comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Le dos droit, vous vous sentez bien équilibrée (vous pouvez tendre vos bras devant vous si vous sentez que vous perdez l'équilibre), descendez en gardant les genoux dans le même alignement que vos orteils, remontez (contractez vos abdos pour un meilleur effet), revenez en position de départ. Et faites 2 ou 3 séries de 20 mouvements.

En plus : vous pouvez prendre des haltères (4kg) dans chaque main pour plus d'efficacité, une fois sur deux. Ecouter de la musique, des rythmes entraînants qui peuvent donner plus de dynamisme à la pratique des exercices, ça vous motivera !?
Je veux de belles fesses !

LES MUSCLER EN OPTIMISANT LES ESCALIERS
Vous connaissez maintenant les exos pour des fesses liftées, mais ce quatrième plan d'attaque sera aussi tout bénef ! Vous montez à n'importe quelle occasion les marches (maison, boulot...) deux par deux en posant le pied bien à plat, cela les musclera. Si vous vivez dans un bâtiment, chaussez vos baskets et lancez-vous (même pas peur du regard des voisins) ! Un petit exercice rapide, le step-up : posez un pied au milieu d'une marche de l'escalier, bien en équilibre, levez l'autre jambe jusqu'à ce que le genou soit au-dessus de votre hanche, reposez le pied et refaites le mouvement à plusieurs reprises sans vous arrêter, en 2 ou 3 séries. Si vous n'avez pas accès à une marche chez vous ou ne souhaitez pas utiliser les escaliers de votre résidence, vous pouvez acheter un stepper.

LES SPORTS QUI CHANGENT TOUT
Le cinquième plan d'attaque : vous aimez nager ? Si c'est le cas, chaussez vos palmes, faites quelques battements, durant plusieurs minutes sur plusieurs jours pour travailler votre fessier. Vous pouvez adopter une de ces activités (si ce n'est pas encore le cas) : la salsa (perchée sur vos talons, vous ne travaillerez pas que vos jambes); la danse africaine, le booty shake (cliquez pour voir la booty thérapie)  pour remuer votre arrière-train; la course en courte distance (athlétisme); le tennis... En salle, privilégiez les cours d'abdos-fessiers, et retenez que tous les sports sont efficaces pour un joli fessier.

LES ALIMENTS UTILES
Le dernier plan d'attaque : choisissez les fruits et légumes anti-capitons : l'ananas, la papaye, l'aubergine, le poireau... Consommez des protéines (poisson, viande, œuf), euh, ce serait mieux des protéines végétales comme les légumineuses, les céréales, les graines et fruits oléagineux ; des féculents complets... Buvez de l'eau selon vos besoins, du thé vert (effet drainant). Évitez les excès de sucre, de gras, salez le moins possible, et limitez les produits transformés (sodas, confiseries, biscuits...) oui, oui, on sait, ce n'est pas juste !

Qu'importe la forme de votre postérieur, assumez-le et prenez-en soin. 




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