Je ne savais pas que c’était un cadeau !


Un R de réussite | Le 2 Juillet 2016 | Lu 473 fois

Bienvenue à bord, « Un R de réussite » la chronique qui vous fait voyager en vous.
Le premier samedi de chaque mois, j’exposerai une anecdote problématique de mon quotidien ou du vôtre. Grâce à nos outils, nous verrons comment transformer la situation en réussite.



Je ne savais pas que c’était un cadeau !

Je ne savais pas que c’était un cadeau...

Youpi ! Aujourd’hui, ma pause déjeuner est plus longue que prévu. J’ai le temps d’aller poster un chèque afin de régler une facture. Je n’ai pas choisi le prélèvement automatique... Et puis non, tiens, je vais le déposer directement dans la boîte aux lettres extérieure réservée aux paiements. Avant de partir du bureau, je prends le temps de rédiger le chèque et d’y joindre les références de ma facture. Pas d’embouteillage, j’y arrive en un temps record et, cerise sur le gâteau, je trouve une place juste devant. Je coupe le moteur, je plonge la main dans mon sac, sourire aux lèvres, pour récupérer le chèque et le glisser dans la boîte aux lettres bien visible sur la façade du bâtiment. Je fouille dans toutes les poches... Incroyable, le chèque n’est pas dans mon sac ! Je l’ai manifestement oublié, OMG ! Ma première réaction est un grand soupir accompagné d’un Ohhhhhh Nooooooooon.

… Certains cadeaux sont vraiment mal emballés.

Ressources : Heureusement, nous avons nos outils. Je me reprends et je retrouve mon calme. J’appuie sur mon bouton à sourire. De toute évidence, il s’agit d’accueillir ce qui vient, les mains ouvertes pour donner et recevoir. C’est la seule option. J’expose les faits posément au vigile sans critique ni jugement. Je lui demande ce que je dois faire. Il me présente mon parcours, à savoir : faire la queue à l’accueil pour récupérer le montant et les références de ma facture. Ensuite, je devrai rédiger un nouveau chèque pour aller jusqu’au bout de ma démarche. J’écoute toutes ces consignes en restant confiante. La situation est tellement surprenante que je commence à croire qu’il existe une signification cachée à tout cela. Tous mes sens sont désormais en éveil. Je demeure souriante et calme. Tout se passera bien. Je décide d’être convaincue que tout se passera bien. Je fais donc la queue. De temps en temps, je consulte ma montre. Le temps passe vite. Bientôt la fin de ma pause déjeuner. Tout à coup, le vigile m’indique une porte en me disant « Allez voir cette personne-là ». J’ouvre la porte, je dis bonjour, je m’assieds et j’expose clairement et calmement la situation...

Réussite : En recherchant les références de ma facture, l’agent et moi découvrons qu’un de mes anciens contrats n’était pas clôturé. La société me devait de l’argent. Ma venue, ce jour, dans leurs locaux a permis d’effectuer les formalités pour que cet argent me soit rendu. Il s’agissait d’un cadeau mal emballé. Il était caché dans une difficulté. Qu’est-ce qui se serait passé si je n’étais pas restée ? Si je n’avais pas conservé mon calme ? Nul ne sait. Quel que soit notre vécu, c’est notre attitude qui fait la différence.

Les difficultés cachent-elles des cadeaux ? Avez-vous déjà vécu une situation similaire ? Comment avez-vous réagi ? Notre attitude fait la différence, des outils peuvent y aider. Vous pouvez partager en commentaire votre histoire similaire qui s’est terminée d’une agréable façon ainsi que vos outils !

Merci de votre présence à bord, à bientôt pour notre prochain voyage. Je vous souhaite un bon aujourd’hui. Magic life !

Vous souhaitez

– partager dans cette chronique, une problématique que vous avez transformée en réussite ?
– connaître mon regard sur une situation que vous souhaiteriez transformer en réussite ?
Envoyez-moi un mail à rdereussite@girlykreyol.fr, vous serez peut-être publié(e).