Connectez-vous S'inscrire

Je n'ai pas le temps, dit ma tête...


Un R de réussite | Le 6 Mai 2017 | Lu 344 fois

Bienvenue à bord, « Un R de réussite » la chronique qui vous fait voyager en vous. Le premier samedi de chaque mois, j’exposerai une anecdote problématique de mon quotidien ou du vôtre. Grâce à nos outils, nous verrons comment transformer la situation en réussite.



Je n'ai pas le temps, dit ma tête...
Je n’ai pas le temps, dit ma tête...
Nous sommes jeudi. J’ai un dossier important à remettre pour le lundi suivant, quand je suis sollicitée pour une œuvre caritative. Il m’est demandé d’offrir mon temps afin de participer à une action collective. Je suis d’accord sur le principe. Mais vraiment, là, je n’ai pas le temps, car ce dossier très complexe est d’une importance capitale à mes yeux.
  ... Mais mon cœur sait comment utiliser mon temps.

Ressources

Heureusement que nous avons nos outils.
Ma première réaction est de me dire que je suis invitée à d’abord penser à moi, à mes besoins, car personne n’y répondra à ma place. Je dispose d’un temps déjà si court pour faire tout ce qui m’incombe ! Pourtant une petite voix me murmure : « Fais-le, Catherine, dis oui ». Cette petite voix vient de mon cœur. Alors que ma raison continue à présenter ses arguments en faveur d’un non, je décide d’appuyer sur mon bouton à sourire. « Sourire apaisé ». Au hasard de mes lectures quotidiennes de pensées positives, je tombe sur cette petite phrase « ll y a du temps pour tout, pour toutes les choses que tu veux faire, parce que tu leur trouveras de temps ». Si vous avez lu mon livre « réussir sa vie au quotidien  », vous savez que je considère que nos partenaires de réussite sont partout. Ils sont présents dans la vie réelle, dans le monde invisible et à travers nos lectures. Alors je décide d’écouter mon cœur et, pleine de confiance et de gratitude, je choisis de répondre OUI. Je contribuerai à cette action collective que je trouve juste. Ainsi pendant une journée de ce précieux week-end, je décide d’offrir mon temps simplement par Amour de la Vie. Avec la même confiance, je poursuis mon travail. Je m’octroie des pauses régulières, car mon corps les réclame. Cette journée passée à aider a été très physique. Durant les heures qu’il me reste pour boucler mon dossier, je mesure l’étendue de la tâche à accomplir. J’accueille mes craintes. Aurai-je fini pour lundi ? Comment imaginer que je ne remette pas ce dossier en temps et en heure ? Je réponds à mes craintes que j’ai confiance. J’avance, guidée par mon cœur. Je me garde bien de tout regret, de tout ressentiment, je sais que je trouverai une solution.

Réussite

Le lundi matin, alors que j’essaie de boucler mon dossier, je reçois ce mail : « La date du dépôt de votre dossier a été reportée à vendredi »...

Avons-nous conscience que vivre, c’est grandir et contribuer ? Savons-nous écouter notre cœur ? Quel est notre degré de confiance en la Vie ? Avez-vous déjà vécu une situation similaire ? Comment avez-vous réagi ? Notre attitude fait la différence, des outils peuvent y aider. Vous pouvez partager en commentaire votre histoire similaire qui s’est terminée d’une agréable façon ainsi que vos outils !

Merci de votre présence à bord, A bientôt pour notre prochain voyage. Magic life !

Vous souhaitez

– partager dans cette chronique, une problématique que vous avez transformée en réussite ?
– connaître mon regard sur une situation que vous souhaiteriez transformer en réussite ? Envoyez-moi un mail à rdereussite@girlykreyol.fr, vous serez peut-être publié(e).
– vous offrir des outils pour créer votre projet de vie sur mesure : UNE VIE QUI VOUS RESSEMBLE. Achetez mon ouvrage " Réussir sa Vie au quotidien " ? A la librairie Antillaise, Chez l'éditeur Edilivre, sur tous les sites libraires et chez votre libraire préféré en lui demandant de le commander pour vous s'il ne l'a pas déjà fait.
Ma page Facebook






Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com