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Je me (re)mets au sport !


Par | Le 6 Septembre 2014 | 0 commentaire(s)


Qui dit rentrée scolaire, dit bonnes résolutions... Donc, il est encore temps de se remettre en mouvement et de passer en mode SPORT. Quelle activité choisir pour repartir du bon pied et ne pas baisser les bras au bout d'un mois ? Pour vous motiver, un tour de quelques activités sportives ORIGINALES, à tester pour cette rentrée.



© Gino Santa Maria - Fotolia.com
© Gino Santa Maria - Fotolia.com

La méthode Pilates

Créée par Joseph Pilates, cette méthode permet notamment le renforcement musculaire. L'activité fétiche des stars dont les maîtres mots sont équilibre et maintien, propose pas moins de 500 exercices basés sur huit principes : la respiration, le centrage, la concentration, le contrôle, la  précision, la fluidité, l'ordre ou encore la relaxation. 
Ballon, élastique, boudin de mousse... le matériel utilisé est également très divers. Cette pratique qui vise à raffermir le corps en douceur et en profondeur, permet donc d'aboutir au développement du corps de façon harmonieuse.
 
Les +
La méthode Pilates agit à la fois sur l'esprit et le corps. Elle tonifie et affine le corps ; détend et aide à lutter contre le stress mental. Cette pratique est accessible à tous, jeunes et moins jeunes.

Les -
Il faudra compter sur quelques courbatures à l'issue des premières séances.


L'aqua-palming
 
Équipée de mini-palmes, vous pourrez jouer les sirènes tout en sculptant votre corps. Cette nouvelle discipline se place entre la natation et l'aquagym. Les exercices se composent notamment de battements ventraux, dorsaux ou en position assise, dans des niveaux d'immersion différents.
Cuisses, fessiers, mollets, abdos, lombaires... les battements sollicitent notamment le bas du corps. Et, plus les palmes sont courtes, plus le travail est intense !
 
Les +
Le mouvement de l'eau draine les jambes, luttant efficacement contre la cellulite.
 
Les -
Cette discipline sollicite beaucoup les lombaires. Elle est donc à éviter si vous avez le dos fragile.


Le Bokwa Fitness
 
Ludique et physique, cette danse concurrence directement la Zumba. Créée à Los Angeles  par un danseur sud-africain, cette discipline est un mélange entre le kwa (une danse sud-africaine), la musculation et la boxe.  Le principe étant de dessiner des chiffres et lettres avec ses pieds sur une musique entraînante pour créer une véritable chorégraphie. Les différentes intensités feront brûler un bon nombre de calories.
 
Les +
La simplicité des mouvements, permet  une mémorisation rapide de la chorégraphie.
 
Les -
À mon avis, il n'y en a pas...
 
 
Le Kangoo-Jumps

Les « bottes trampolines », ou Kangoo-Jumps, permettent de bouger tout en sautillant constamment. Créée par un physiothérapeute suisse, le kangoo-Jumps qui est à la base un outil de réadaptation est devenu au fil du temps une discipline qui allie cardio et augmente l'endurance.
 
Les +
Bouger avec les bottes permet de réduire de 80 % l'impact sur les articulations.
 
Les -
La personne qui enfile les chaussures doit supporter un poids supplémentaire.
 

Le Boot Camp
 
Un entraînement version commando. Bien plus que du Fitness, le principe du Boot Camp est d'utiliser l'environnement naturel pour pratiquer des exercices physiques calqués sur ceux de l'armée. Généralement, les séances commencent par un échauffement classique : exercice cardio ; Puis le travail se poursuit par du renforcement musculaire : pompes, ramping, marche... Et si la difficulté physique est proche de celle d'un entraînement militaire, il n'est cependant pas question d'humiliation ou de violence.  
 
Les +
Loin des salles encombrées, les cours de Boot Camp se déroulent toujours en extérieur.
 
Les -
La pratique du Boot Camp est physiquement dure.
 
Nombreuses sont les disciplines, donc votre choix devrait se porter sur une pratique qui répondra à vos envies, vos possibilités et surtout à vos besoins.


Nancy Lafine
Passionnée par l'écriture... En savoir plus sur cet auteur


Nutrition | Minceur & Régime | Sport


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