Connectez-vous S'inscrire

Je me protège avec le pouvoir des pierres


Par La Rédaction | Le 26 Mars 2016 | 0 commentaire(s)


La puissance des pierres n'est plus à prouver. Inertes mais vivantes, de couleurs si différentes, de formes si particulières, ces minéraux sont bienveillants.



© polsen
© polsen
Chaque pierre possède un pouvoir spécifique avec des effets curatifs, mais comment s'en servir pour se protéger des influences négatives ? Comme la pollution due à la présence des champs électromagnétiques, les mauvaises vibrations de lieux, même plus grave, parce que dans nos sociétés créoles où la frontière est mince entre les religions, la magie et la sorcellerie, il n'est pas rare d'être confronté à des attaques de personnes (en pensées, en paroles et caetera.). Toutes ces influences peuvent produire une perte d'énergie et dégrader l'état physique, mental, et émotionnel au point de rendre malade. 
Voici 6 pierres au choix, à l'aide de leurs puissances, elles pourront réduire les impacts du négatif et vous faire du bien (par contre si vous êtes confrontée à une situation complexe, elles n'ont aucun effet magique). A vous de choisir la pierre adaptée à vos besoins.

Je me protège avec le pouvoir des pierres
LA TOURMALINE NOIRE

Cette pierre de multiples couleurs est un cristal également appelé " schorl ", la tourmaline noire est l'une des pierres les plus connues pour se protéger des mauvaises énergies occultes. Un excellent remède contre les cauchemars, les pensées nuisibles, on l'utilise aussi pour diminuer les effets négatifs des ondes électro-magnétiques, à placer devant ou près des appareils électriques pour amoindrir l'exposition. Elle a la particularité dans les deux cas de renvoyer ces perturbateurs à la terre. Enfin, elle favorise l'enracinement, il convient de la porter sur soi (pendentif, dans sa poche) ou entre les pieds lors d'exercices de méditation, si on souhaite travailler l'ancrage à la terre.

Je me protège avec le pouvoir des pierres
LA LABRADORITE

A lui seul, ce cristal avec son jeu de reflets bleu, vert a la capacité de faire barrage, son bouclier limite les agressions psychiques et protège l'aura, on s'épargne alors de se faire pomper toute son énergie. Se protéger des projections psychiques : ce que les gens pensent de soi, pensées, émotions négatives et polluantes, voire même des projections positives qui peuvent être aussi nuisibles, "ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre". Par exemple une personne tombe amoureuse de vous, mais vous n'êtes pas intéressée, comme nous sommes tous des co-créateurs, ses attentes ou sollicitations pourraient avoir des conséquences négatives sur votre vie. Elle est parfaite pour la femme parce qu'elle aide aussi à lutter contre les troubles hormonaux, les problèmes de menstruations, comme quoi on peut atteindre deux objectifs à la fois. Enfin, elle est salutaire si on exerce un métier de contact comme professionnel de santé, enseignante etc.

Je me protège avec le pouvoir des pierres
L'ONYX

Cette pierre est une agate noire, variété de calcédoine, dans plusieurs cultures comme l'Inde, elle est une protection contre les forces maléfiques, le mauvais œil ; les amérindiens la considère comme une pierre sacrée. Connue aussi pour contrer les pollutions électromagnétiques, elle convient aux électrosensibles ou personnes travaillant sur ordinateur. Enfin, si on souffre de déséquilibrage au niveau de l'ancrage (chakra racine), connexion à la terre, elle rétablit l'équilibre en plus d'apporter un maximum d'énergie. GK vous conseille de la purifier très très souvent.

Je me protège avec le pouvoir des pierres
LA SHUNGITE

Utilisée depuis toujours en Russie, elle commence à apparaître en France depuis 4 ans seulement, ce minéral composé de carbone est efficace contre les influences négatives ésotériques et absorbe facilement les énergies, c'est une alliée si on est sensible, qu'on capte facilement les énergies des autres. Certaines personnes ne la supportent pas, simplement en la touchant, on sait si c'est notre cas ou pas. Elle protège des ondes électriques : téléviseurs, micro-ondes, téléphone... son atout, elle dépollue et ramène l'énergie à la terre avec l'avantage par rapport aux autres pierres de ne pas avoir besoin d'être purifiée, elle ne se charge pas, donc ne garde pas l'énergie négative, cependant, elle est très controversée à cause de la radioactivité.

Je me protège avec le pouvoir des pierres
LE SPINELLE NOIR

Puissant pour lutter contre la magie noire : attaques intentionnelles, malveillantes, envoûtements... Cette pierre – dure, lumineuse – résiste aux attaques. Elle donne un coup de pouce pour écarter, repousser ces agressions. Le spinelle est donc l'un des meilleurs minéraux grâce à ses vertus pour se protéger de la méchanceté, il est à porter en talisman. Cependant à notre avis, la bonne attitude pour contrer la magie noire est de décupler l'Amour dans son coeur, d'avoir de belles pensées et de garder en tête qu'on est intouchable, c'est le meilleur moyen de se protéger.

Je me protège avec le pouvoir des pierres
L’ŒIL DE TIGRE

Cette pierre d'Afrique, de couleur brun, jaune, marron renvoie les énergies négatives à son émetteur, il agit comme un miroir. Il est utilisé dans la tradition africaine pour lutter contre le vaudou, pour contrer le mauvais œil, (on le place à l'entrée de la maison), l'envoûtement...  Pour protéger son âme et éviter de se la faire voler, comme ils disent : "ne pas être sous influence, parasité, manipulé", on le porte sur soi. Enfin, il est bon pour renforcer la force intérieure, surtout si on est de nature fragile, il confère de la confiance en soi. Sous la forme de bracelet pour accompagner ces prières, les bouddhistes, tibétains l'utilisent ainsi ou comme simple porte-bonheur.

CONSEILS

Une de ces pierres vous accompagnera tous les jours, il est indispensable de la purifier avant de la porter ou de la déposer dans son intérieur. On l'achète, elle garde en elle les vibrations de sa vie d'avant. Vous pouvez choisir une purification en terre (pendant trois jours en période de pleine lune), à l'eau, au sel, à l'argile, en fumigation par l'encens, par exemple la sauge, ou en la disposant dans une coquille de saint-jacques (les infos sont nombreuses sur le net). Plus régulièrement et très simplement, en la passant sous l'eau du robinet. L'essentiel est de la purifier, de garder la connexion avec elle.




Mieux-être


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF