Connectez-vous S'inscrire

J'aime ça de Valérie Louri


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 14 Février 2014 | Lu 620 fois


Crédit photo : Christophe Jeannot
Crédit photo : Christophe Jeannot
Ma source d'inspiration et de fascination.
Pour le côté fascination : la vie, la nature humaine. Mon inspiration me vient de mes expériences personnelles, des expériences vécues par mon entourage et de celles dont je suis témoin.
 
Un album qui me suit lors de mes voyages.
Sting "Best of" mais il y en a beaucoup d'autres....

Mon style, soirée ambiance 80-90 ou soirée live.
Pourquoi pas les deux ?

Ma déco.
J'aime beaucoup ce qui est rustique et épuré.

Mon style vestimentaire.
Le côté épuré de Giorgio Armani... Le travail de Guo Pei me fait fondre... Sur scène, je m'habille en Méliboo dont je suis l'égérie : les tenues de Baboo me vont comme un gant... Au quotidien, je suis loin d'être une référence - mais j'y travaille…, je veux vraiment affirmer davantage ma féminité vu "le style capillaire" hum… que j'affiche (rires).

Crédit photo : LIERAC
Crédit photo : LIERAC
Mon rituel beauté.
J'aime à la folie... les massages.. me faire chouchouter dans un spa...
Sinon, je dis trois fois "oui" pour l'huile sensorielle aux 3 fleurs blanches de LIERAC.

Mon actu.
A découvrir mon nouveau Clip "la klé " extrait de l'album "Édith Lefel Tribute".
Suivez-moi sur ma page officielle Facebook.
 



Crédit photo : Christophe Jeannot
Crédit photo : Christophe Jeannot
CV
Nom :
LOURI
Prénom : Valérie
Née : en Martinique

Parcours et expériences :
Valérie LOURI débute sa carrière artistique en tant que danseuse : elle étudie la danse moderne à New York au sein de l’Ecole Alvin AILEY et au Broadway Dance Center. De retour dans son île natale, la Martinique, elle poursuit sa formation artistique pluridisciplinaire à l’Institut de Formation aux Arts du Spectacle qui la familiarise avec les musiques et danses traditionnelles des campagnes de la Martinique et singulièrement le Bèlè. C’est le coup de foudre ! Tout en peaufinant sa formation de danseuse en Guadeloupe, elle évolue au sein du groupe Bélya au chant ! Après une aventure musicale très riche avec ce groupe, départ pour Paris où Valérie évolue en tant que danseuse professionnelle dans le spectacle La Légende du Roi Lion à Disneyland.  Elle participe au Chant des Sirènes "Hommage à Édith LEFEL" qui constitue un tournant dans sa carrière.

En 2006, lauréate du concours 9 Semaines et 1 Jour de RFO, auteur, compositeur, interprète, Valérie révèle ses talents à l’occasion des Francofolies de La Rochelle. Par la suite, elle est présentée par RFO pour participer à la sélection française de l'Eurovision avec le titre "Besoin d’Ailleurs" composé par Marco Prince. Elle reçoit les prix Sacem Martinique : "Révélation de l’année" et "Succès de l’année" pour la chanson Bay Lanmen de Marc Elmira. Elle se produit dans bon nombre de festivals et de salles dont le Créole Blues Festival en Guadeloupe, le Roots and Culture Festival en Floride, la Chapelle des Lombards à Paris, les Jardins du Trocadéro avec Radio France…

Premier album solo, Bay lanmen (2006), Fanm lanmou (2009) et son dernier album (2013) Édith Lefel Tribute, hommage à Édith Lefel, avec des arrangements inédits (cordes et cuivres), des sonorités nouvelles qui donnent un cocktail détonant associant le savoir-faire allemand incarné par Daniel Thieme à la réalisation et Claus Hofrichter à la co-réalisation et… les rythmes des Antilles. En bonus, une adaptation de Bay Lanmen, titre éponyme du premier album écrit ainsi qu’un inédit Hymne à la Martinique, un chant d’amour à son île natale et Ou pati, un titre de son second album revisité pour l’occasion. 




Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com